Stronghold - Avec quoi le diluer pour passer de 12% à 6% ?

N
Signaler

Bonjour

Devenue, sans le vouloir vraiment, responsable de 7 chats "libres" dont certains sont plus sociaux que d'autres, je les adore tous à présent. Et j'aimerais savoir avec quel produit je peux diluer du Stronghold pour chiens (Stronghold à 12%) pour pouvoir l'utiliser pour les chats (Stronghold à 6%) afin de prendre soin d'eux sans exploser mon budget ?

J'ai essayé avec du sérum physiologique et le Stronghold a "précipité" en une petite masse blanche semi-solide, idem avec l'eau du robinet. Donc ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Landoras
    Signaler

    J'utilise Advantage, il est très efficace je trouve, et le dosage est adapté (vous avez des pipettes pour chats de + de 4 kg, et des pipettes pour chats de - de 4 kg), à prix dégressif en fonction de la taille du lot acheté.

    https://www.zooplus.fr/shop/chats/protection_antiparasitaire_chat/pipettes_antiparasitaires_chat

    Landoras
    Signaler

    Pas de produits pour chien (ou pour humains) sur des chats 🙅 ils contiennent des produits assimilables par l'organisme du chien et pas par celui du chat. Un peu comme certaines nourritures en fait...

    Par contre, si vous aviez acheté par erreur un stronghold pour gros chat et que vous vouliez l'utiliser sur un petit chat, vous pouvez, en effet, mettre la moitié du flacon.

    Sur conseil de mon véto, c'est ce que je faisais avec mes 2 ex-chats (Origami >4kg, Garfield>5 kg). Mais comme ce n'est pas très précis, le mieux est quand même d'acheter et d'utiliser directement la dose adaptée. Vous pourrez avoir des prix un peu plus intéressants sur zooplus, c'est là que j'achète mes antipuces.

    Schtroumphy
    Signaler

    Bonjour,

    Je jouerais pas au petit chimiste pour ça a votre place. Le risque de surdosage est plus dangereux que le risque des puces.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Comme j'aime bien savoir, je viens de me renseigner, en fait il ne faut surtout pas donner des produits antipuces ou assimilés chiens aux chats car ceux-ci contiennent de la perméthrine, voire un autre produit analogue qui sont toxiques pour les chats.

    Donc il vaut mieux ne pas traiter vos chats, vous feriez plus de dégâts que les puces.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C est probablement diluable avec de l alcool, mais celui-ci va peut être réagir avec la molécule active et la neutraliser voir l inverse , je ne sais pas du tout .

    A priori l excipient est une combinaison de produits pour, sans doute, préserver la molécule dans l état ( voir lien ci dessous)

    Dans le doute abstenez vous , les chats libres ont besoin d aide mais pas d'erreurs.

    Cordialement

    https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/stronghold-epar-product-information_fr.pdf

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Il vaut mieux téléphoner à votre véto ou à votre pharmacien qui vous dira comment faire car cela peut-être très dangereux de donner un médoc chien à un chat, j'aurai tendance à penser comme Mike mais pas si sûre.

    M
    Signaler

    Demandez à un vétérinaire peut être, ou sur un blog véto sur un site animalier.....

    Sinon moitié dose? Pour le Dafalgan par ex un comprimé à 1gr, si on en donne la moitié ça fait du 500 mg

    " Monique "
  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !