Stronghold - Avec quoi le diluer pour passer de 12% à 6% ?

Nicoleaz

Bonjour

Devenue, sans le vouloir vraiment, responsable de 7 chats "libres" dont certains sont plus sociaux que d'autres, je les adore tous à présent. Et j'aimerais savoir avec quel produit je peux diluer du Stronghold pour chiens (Stronghold à 12%) pour pouvoir l'utiliser pour les chats (Stronghold à 6%) afin de prendre soin d'eux sans exploser mon budget ?

J'ai essayé avec du sérum physiologique et le Stronghold a "précipité" en une petite masse blanche semi-solide, idem avec l'eau du robinet. Donc ?

7 réponses
Mike64

Demandez à un vétérinaire peut être, ou sur un blog véto sur un site animalier.....

Sinon moitié dose? Pour le Dafalgan par ex un comprimé à 1gr, si on en donne la moitié ça fait du 500 mg

" Monique "
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux téléphoner à votre véto ou à votre pharmacien qui vous dira comment faire car cela peut-être très dangereux de donner un médoc chien à un chat, j'aurai tendance à penser comme Mike mais pas si sûre.

Utilisateur anonyme

C est probablement diluable avec de l alcool, mais celui-ci va peut être réagir avec la molécule active et la neutraliser voir l inverse , je ne sais pas du tout .

A priori l excipient est une combinaison de produits pour, sans doute, préserver la molécule dans l état ( voir lien ci dessous)

Dans le doute abstenez vous , les chats libres ont besoin d aide mais pas d'erreurs.

Cordialement

https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/stronghold-epar-product-information_fr.pdf

Utilisateur anonyme

Comme j'aime bien savoir, je viens de me renseigner, en fait il ne faut surtout pas donner des produits antipuces ou assimilés chiens aux chats car ceux-ci contiennent de la perméthrine, voire un autre produit analogue qui sont toxiques pour les chats.

Donc il vaut mieux ne pas traiter vos chats, vous feriez plus de dégâts que les puces.

Schtroumphy

Bonjour,

Je jouerais pas au petit chimiste pour ça a votre place. Le risque de surdosage est plus dangereux que le risque des puces.

Landoras

Pas de produits pour chien (ou pour humains) sur des chats 🙅 ils contiennent des produits assimilables par l'organisme du chien et pas par celui du chat. Un peu comme certaines nourritures en fait...

Par contre, si vous aviez acheté par erreur un stronghold pour gros chat et que vous vouliez l'utiliser sur un petit chat, vous pouvez, en effet, mettre la moitié du flacon.

Sur conseil de mon véto, c'est ce que je faisais avec mes 2 ex-chats (Origami >4kg, Garfield>5 kg). Mais comme ce n'est pas très précis, le mieux est quand même d'acheter et d'utiliser directement la dose adaptée. Vous pourrez avoir des prix un peu plus intéressants sur zooplus, c'est là que j'achète mes antipuces.

Landoras

J'utilise Advantage, il est très efficace je trouve, et le dosage est adapté (vous avez des pipettes pour chats de + de 4 kg, et des pipettes pour chats de - de 4 kg), à prix dégressif en fonction de la taille du lot acheté.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/protection_antiparasitaire_chat/pipettes_antiparasitaires_chat