Stress, je pars 3 semaines...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je pars pour trois semaines de vacances, jusqu'au 27 août.

Je suis anxieuse car je vais laisser mes chats, Zorro et Diabolo, à la maison pendant tout ce temps.

Mon voisin sera là tous les jours pour venir les nourrir, les caresser, leur donner à boire.

Pour Diabolo, je ne m'inquiète pas trop, ça fait longtemps qu'on l'a, il a désormais 5 ans et il est habitué.

Mais Zorro n'a qu'un an et demi, et la dernière fois qu'on l'a laissé, il n'est revenu que 4 jours après.

On appellera le voisin tous les jours, mais croyez vous que Zorro ne s'inquiétera pas de ne pas nous voir ?

Merci, à bientôt.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats réagissent tous différemment à la solitude. On ne peut pas prévoir le comportement que votre chat aura durant votre absence. Votre absence constitue un stress pour votre animal et votre chat Zorro y est peut être plus sensible que l'autre chat.

Si votre voisin prend du temps pour s'occuper de vos animaux, ceci permettra de limiter ce stress pour votre chat. La présence de votre autre chat peut également l'aider à mieux supporter cette période.

Si vous voulez être sûr d'éviter tout risque de fuite pendant plusieurs jours, vous pouvez faire en sorte qu'il ne puisse pas sortir. Cependant, ceci peut avoir l'effet inverse et le perturber.

En résumé, il n'y pas de solution magique permettant d'être sûr que votre chat supportera votre absence.

Est ce que votre chat connaît le voisin qui s'occupera de lui pendant vos vacances ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les faire se rencontrer au préalable, avant votre départ, afin que votre chat s'habitue à cette personne qu'il ne connaît pas.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Anne-Louise,

Merci de votre réponse.

Je suis arrivée hier soir, ce qui veut dire que je ne verrais pas mes chats pendant 24 jours… mes parents sont encore là jusqu'à vendredi et vont donner des consignes au voisin.

Oui, mes chats connaissent bien le voisin, surtout Zorro, ils l'ont déjà vu plusieurs fois.

Je ne m'inquiète plus vraiment, c'est surtout qu'il va me manquer ♥ (:

Merci, à bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

Le voisin vient de nous dire qu'il ne voit pas Zorro depuis 2,3 jours, mais qu'il retrouve les gamelles d'eau et de croquette "dévastées".

Je ne sais pas si c'est lui qui les mange et que c'est le voisin le loupe, ou si c'est un autre chat.

Je m'inquiète beaucoup, je tiens tellement à lui... je m'en voudrais vraiment si il lui arrivait quelque chose.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?