Stop à la non assistance à son animal malade ou blessé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honte aux personnes qui prennent un animal alors qu'elles savent très bien qu'elles n'ont absolument pas les moyens de le soigner.

Honte aux êtres abjects qui n'ont même pas le réflexe de se priver de quoi que ce soit pour faire soigner leur chat.

Honte aux inconscients qui ne se donnent même pas la peine de téléphoner à un vétérinaire pour au moins avoir un conseil et font de l'auto médication anarchique, dangereuse, aberrante, comme de mettre du citron sur une plaie.

Honte à ceux qui laissent leur chat, malade ou blessé, souffrir le martyre pendant des jours ou des semaines.

Honte à une irresponsabilité qui confine à de la véritable cruauté, aussi sûrement que les infâmes qui maltraitent volontairement les animaux.

Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder tous les jours dans une glace, comment ils peuvent manger, dormir, à côté de leur animal "chéri" qui souffre voire agonise.

Moins chiffonnée et dans l'autre sens ;) Je n'arrive pas à piger ce qu'elle trouve à cet endroit qui, à priori, n'a pas l'air super confortable !

Là, ça c'est un loulou qui a le sens du confort :)

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que c'est nous les méchantes Dellys...

Oui Flam, je l'ai même trouvée plutôt soft, comme elle le dit un peu plus haut elle a eu de mal à se retenir !

Mais comment peut-on ne même pas avoir l'idée de téléphoner à un véto pour avoir un conseil ! Du citron... Comment s'étonner que ce pauvre chat la morde ? Elle mériterait de se faire labourer la tronche oui, et lavée au jus de citron ensuite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas croyable de lire des choses pareilles, ça me révolte. Du jus de citron ! et du sel aussi ? Pff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas trés loin de chez moi il y a un type qui a maltraité ces chiens et le mot est faible pendant 2 ans, dont un chiot à qui il a cassé les pattes, c'est une voisine qui a prévenu la gendarmerie et qui a amené le chiot au vétérinaire ben il a juste pris 3 mois avec sursis! elle est pas bonne celle la!!!! je me demande ce qu'il faut faire, créer des asso dans nos quartiers dans nos villages et se regrouper pour couvrir le maximum de terrain, mener des enquetes etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème Savannah, c'est qu'à haut niveau on s'en fiche. Je ne sais pas si tu as suivi cet ancien fil d'Anaisyl, ça a mis un temps fou avant que la gendarmerie ne se bouge et que le type ne soit interdit d'approcher d'un cheval. Je te mets le lien :

http://wamiz.com/chats/forum/chevaux-en-danger-aidez-moi-svp-10072.html

Certes ce n'est pas une raison pour rien faire bien sûr, en effet il faudrait plus d'assoc, ce qui veut dire aussi plus de sous. Le lien de Margauxsur les pubs qui amènent 5ct à chaque clic est une excellente idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

complétement d'accords avec toi euqui mais c'est ton 3ème post sur le sujet..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a aussi le site " actu animaux" pour aider, parrainer etc..." la pétition be " qui repertorie toutes les pétitions à signer dont certaines sont envoyées au gouvernement (on peut toujours réver ), ça me rappelle ces photos que j'ai vu la semaine dernière ou 2 crétins on massacrés 2 chevaux a la hache! avec ma fille nous avons le projet de creer justement une asso consacrée a la maltraitance de nos amis dans notre coin de campagne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais Hukig, mais ça m'énerve tellement... Jamais je n'arrêterai de râler contre ce genre de choses.

Cela étant, s'il n'y avait que ce genre de sujet, pour moi d'importance, répété, ça servirait peut-être au moins à quelque-chose...

Savannah, j'y pense de plus en plus, avec ma future activité professionnelle, où je serai mon patron et pourrai gérer mon emploi du temps à ma guise, je tenterai bien un truc comme ça aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce serait une super initiative, une goutte d'eau peut etre mais en tout cas des animaux sauvés c'est certain, meme ici on peut contacter les wamiziens de notre région, de notre ville et voir ce que l'on pourrait envisager...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute minuscule goutte d'eau est forcément un peu utile.Jje me rapprocherai de Margaux, on habite à 10 ou 15 mn, et comme je n'y connais rien je prendrai ses conseils avec bonheur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme DELLYS il n'y a pas longtemps j'ai pété un câble, un chat à une patte cassée, il souffre et sa maîtresse veut l'euthanasier faute d'argent - En tant qu'étudiante il y a des associations pour aider financièrement - Comme réponse oui mais il a 13 ans -

PITOU (14ans) est au paradis des chats, je l'ai soigné, je ne dirai pas j'ai dépensé mais j'ai fait ce qu'il y avait à faire . En février il avait eu des examens, par contre j'avais refusé la biopsie, trop faible. La viande avec les carottes ne faisaient plus rien ni les croquettes pour la diarrhée ainsi que le SMECTA. Ce chat tout petit était à la rue il "m'avait adopté" alors que je n'en voulais pas -

Un animal fait partie de la famille nous avons un engagement envers eux. Me priver ne me dérange pas -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?