Honte aux personnes qui prennent un animal alors qu'elles savent très bien qu'elles n'ont absolument pas les moyens de le soigner.
Honte aux êtres abjects qui n'ont même pas le réflexe de se priver de quoi que ce soit pour faire soigner leur chat.
Honte aux inconscients qui ne se donnent même pas la peine de téléphoner à un vétérinaire pour au moins avoir un conseil et font de l'auto médication anarchique, dangereuse, aberrante, comme de mettre du citron sur une plaie.
Honte à ceux qui laissent leur chat, malade ou blessé, souffrir le martyre pendant des jours ou des semaines.
Honte à une irresponsabilité qui confine à de la véritable cruauté, aussi sûrement que les infâmes qui maltraitent volontairement les animaux.
Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder tous les jours dans une glace, comment ils peuvent manger, dormir, à côté de leur animal "chéri" qui souffre voire agonise.
Moins chiffonnée et dans l'autre sens ;) Je n'arrive pas à piger ce qu'elle trouve à cet endroit qui, à priori, n'a pas l'air super confortable !
Là, ça c'est un loulou qui a le sens du confort :)
Tu sais Lyly, avec tout ce que l'on ne sait pas, des personnes qui agissent de la même manière mais ne postent pas sur les forums, je commence à me demander qui sont les plus nombreux : ceux qui comme nous donneraient tout pour soigner leur animal, ou ceux qui s'en contre-foutent et le laisse souffrir et crever dans son coin ?
Je suis un peu pessimiste mais je pencherais plutôt pour ceux qui s'en contre foutent malheureusement j'aurais préféré le contraire euqi quand on voit le nombre d'abandons ,souvent à la sauvage, qu'il y'a on voit bien que trop de cons ne pensent qu'à leur gueule.
Un forum comme Wamiz, indépendamment de super échanges, m'aura aussi appris ça : le nombre stupéfiant de maltraitance sur les animaux, par actes de violence, par reproductions sauvages et donc abandons, ou par "non soignage". Et c'est terrifiant. Toutes ces pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandé...
+ 100 Flam. Pas de meurtre tout de suite, mais par exemple de grandes coupures sur tout le corps et ensuite de bains quotidiens au jus de citron.
J'ai peur qu'il meurt....Elle a pas l'air d'avoir si peur vu que sa fait 2 semaines qu'il est dans cet état là sa n'a pas l'air de l'empêcher de dormir pour autant!
Me rappelle quand j'ai adopté Berlioz 2 jours après je trouvais que quand il éternuait il y'avait plus de sang que d'habitude je paniquais comme une dingue en essayant de joindre plusieurs vétos pas un qui m'a répondu.
Mon copain est rentré rapidement il a aussi essayé de joindre un véto finalement il a réussi et c'était juste du à son coryza -_-" j'ai eu très peur de le perdre je me suis mise à éclater en sanglots .
Alors quand je vois que certains sont capables d'attendre que leurs animaux soient à l'article de la mort je comprends pas....
En effet euqi j'ai souvent été choquée de voir le nombre d'inconscients qu'il y'a ici qui ne veulent pas aller voir un véto parce que c'est trop cher et qu'ils veulent pas payer pour "rien".