Stop à la non assistance à son animal malade ou blessé

Utilisateur anonyme

Honte aux personnes qui prennent un animal alors qu'elles savent très bien qu'elles n'ont absolument pas les moyens de le soigner.

Honte aux êtres abjects qui n'ont même pas le réflexe de se priver de quoi que ce soit pour faire soigner leur chat.

Honte aux inconscients qui ne se donnent même pas la peine de téléphoner à un vétérinaire pour au moins avoir un conseil et font de l'auto médication anarchique, dangereuse, aberrante, comme de mettre du citron sur une plaie.

Honte à ceux qui laissent leur chat, malade ou blessé, souffrir le martyre pendant des jours ou des semaines.

Honte à une irresponsabilité qui confine à de la véritable cruauté, aussi sûrement que les infâmes qui maltraitent volontairement les animaux.

Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder tous les jours dans une glace, comment ils peuvent manger, dormir, à côté de leur animal "chéri" qui souffre voire agonise.

Moins chiffonnée et dans l'autre sens ;) Je n'arrive pas à piger ce qu'elle trouve à cet endroit qui, à priori, n'a pas l'air super confortable !

Là, ça c'est un loulou qui a le sens du confort :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

http://forum.e-sante.fr/chat-blesse-patte-depuis-2-semaines-1/forum/1378

Je remets le lien de Lyly...franchement c'est honteux et irresponsable.

Utilisateur anonyme

Je suis tout fait d'accord avec ça Euqi, des assoc essaie de lutter contre ça mais ces personnes sont trop nombreuse pour qu'on puisse sauver tout leur animaux et c'est bien dommage. Ces animaux méritent une vie heureuse, tranquille et sans douleur et une fin digne, je pense que c'est la moindre des choses pour les remercier de tout ce qu'ils nous apportent au quotidien.

Tes chats ont vraiment l'air malheureux Euqi (et toujours aussi sublime) je vais t'envoyer une assoc de sauvetage, attention à toi :P

Utilisateur anonyme

Merci Flam, bonne idée.

Ne fais pas ça Pinks steuplaît, ils vont me les enlever ! :))

Mais ces gens-là n'aiment pas leur animal, malgré qu'ils crient haut et fort le contraire. Pour eux un animal n'est rien d'autre qu'une peluche, un objet de décoration, et un vase cassé on le jette et on en rachète un autre.

Utilisateur anonyme

D'accord avec euqi !!

Avant hier on a récupérer une chatte qui vivait a l'hospital, le personnel la conaissais très bien et ils n'ont pas eu le courage de appeler un véto alors la FA que je connais la prise et on la emmener en véto et elle a de l'arytmie(aucune idée de comment sa s'écrit) et le véto a du la garder et la mettre en cage d'oxygène ou un truc comme sa !!!

Utilisateur anonyme

C'es gens aiment les animaux du moment qu'ils sont propres, ne font pas de bêtises, sont en bonne santé et ne les dérangent pas trop dans leur vie quotidienne . Quand un problème survient là par contre ya plus personne !!!!

Utilisateur anonyme

Nous au contraire on s'est plus rapprocher de la petite quand elle a eut ces problèmes on avait trop peur de la perdre. On l'a beaucoup couvé, bon maintenant elle est capricieuse et jalouse lol. Mais adorable!!

Utilisateur anonyme

Ah ben bravo pour un personnel d'hôpital Audrey ! Chapeau ! Pffffff...

ça s'écrit "arythmie", tu n'étais pas loin ;), c'est un trouble cardiaque.

Ben je n'appelle pas ça aimer Pinks... (je sais, toi non plus ;) )

Utilisateur anonyme

On est d'accord sur ce point Euqi

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

vous avez raison,quand j'ai acheté théo au mois de janvier,a une dame qui n'en voulait plus ,pour toute excuse elle m'a dit je ne savait pas qu'un persan il fallait s'en occuper.

théo avait 21 mois il n'avait jamais etait toiletter résultat j'ai dut le faire tondre sous anesthésie générale car ses poils faisaient une carapace,sa peau etait très abimée il y a fallut plusieurs semaines de soins,et il avait ses oreilles remplies de crasse,donc soins,iletait maigre 2 kg600 a 21 mois donc mal nourrit et pas vermifuger,pas vacciner,pas identifier,de plus maltraité car il etait peureux et n'osait pas bouger.aujourd'huiil est devenu très beau,il pese 5 kg100 il a un poil de plus en plus beau,et il est heureux de vivre mais pour qu'il soit comme ça je n'ai pas regardé a la dépense maintenant il est vacciné,pucé,castré,et soigne au moindre bobo,de plus il a vite compris que mon mari et moi nous l'adorons il est super gentil notre petit bonhomme.

Utilisateur anonyme

Il parait que quand on aime on ne compte pas !!! Ca devrait être normal pour tout le monde !

Théo a eu beaucoup de chance de tomber sur toi Mamie-Persan, il est vraiment magnifique ce ptit loup !