Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

et pour le fait de s'accoupler et le besoin de....

je n'ai jamais dit que le chat avait besoin de se faire plaisir à ca.....je dis que toutes les vies ont dans leur programme de vie, le fait de perpétuer la vie....les chats et chiens aussi.....ca n'est pas question de sexe, ou d'acte...mais question d'instinct.......et ca n'était le cas, il n'y aurait pas de surpopulation de tout.....

Célineo

Tu ne comprends rien Nutronaute et je crois que tu ne comprendras jamais rien, puisque tu ne lis pas ...

Savez-vous que la surpopulation de chat sauvage provoque des soucis au niveau de la faune, je pense notamment aux oiseaux qui eux, sont très loin de la surpopulation ? Mais oui, oublions qu'ils sont trop nombreux, après tout, les piafs, on s'en fout. Et quand on retrouvera des chats morts dans tout les coins de rues et que ça deviendra un problème de santé public, on aura qu'à faire comme dans tout ces pays qui se sont laissés débordées : on organisera des tueries. C'est tellement plus sain.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ne perds pas ton temps à lui répondre Célineo, ça n'en vaut pas la peine.

Célineo

Tu as sans doute raison ......

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Je l'ai dis au début de ce post, embrouilles en perspectives.

J'ai deux chattes donc je leur fait faire des chatons au pire 8 chatons !!!

après je crée un post pour que l'on me donne des conseils etc etc ....

Non un animal n'éprouve pas le besoin sexuel d'un être humain.

Utilisateur anonyme

""Non un animal n'éprouve pas le besoin sexuel d'un être humain.""

je suis complètement d'accord avec cela.....

Maintenant, dire que le chat n'a pas besoin de se reproduire alors que c'est ce qu'il fait naturellement le plus...et même de trop au gout des gens....partout....se reproduire....

C'est pas très cohérent.....si ca n'était pas un instinct important du chat...il ne se reproduirait pas ainsi....logiquement...non?

Melly

Forcément que c'est important, comme tu le disais c'est inscrit dans son code génétique pour perpétuer l'espèce MAIS de nos jours je ne crois pas que les chats soient une espèce en voie de disparition, au contraire...

Effectivement cela rapporte beaucoup d'argent mais aujourd'hui TOUT rapporte, il ne faut pas voir de la conspiration partout.

Utilisateur anonyme

Il ne prend même pas la peine de lire ce que l'on écrit, c'est inutile de lui répondre Melly.

Nutronaute donne moi ton adresse que je t'envoie une corde.

Célineo

+1 Ange- ... C'est hallucinant....

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et la poutre, t'as oublié la poutre Ange XD