Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

dans un spa? pour me calmer peut-être? je travaille déja de 1 et de deux apprends a accepter les différences d'opinion ca ira surment mieux!! t'a 25 ans mais si jle saurai pas ca parraitrai pas non plus ;)!

Utilisateur anonyme

d'accord , pense ce que tu veux , t'a la liberté d'expression , mais aussi la liberté de t'exprimer correctement!

Utilisateur anonyme

c'est ça! aurevoir!

Utilisateur anonyme

non pas tant que ca, dsl..

Kallys34

ça va aller; sevv on a compris.... :/

Kallys34

"Donc pour les gens qui ne trouvent pas ça naturel, vous faites des enfants tous les ans? :) (bah oui si on trouve pas ça normal chez les animaux , on trouve pas ça normal chez l'humain les moyens de contraception etc ) ^^"

exact zanaya, je trouve ça idiot les gens qui disent que l'animal a besoin de se reproduire, comme si l'acte sexuelle était quelque chose d'indispensable pour eux, j'ai un chat qui est castré, il n'a jamais monté une femelle de sa vie et il n'est pas malheureux pour autant, d'ailleurs vu qu'il ne s'est jamais accoupler, ils fait une tête bizarre et ne comprends pas trop se qu'il se passe quand une femelle du quartier vient le sollicité. ^^

genre: qu'est-ce qu'elle veut celle là, pourquoi elle me colle comme ça, pourquoi elle fait que miauler, mais qu'est-ce qu'il lui prends, sérieux ?

Utilisateur anonyme

T'aimerai ca toi zanaya te faire enlever les organes génitaux ;)?

P'titefleur

Charlotte : tu fais de l'anthropomorphisme !!!

Et toi...tu aimerais que l'on t'enlève tous tes ongles......c'est pourtant ce que vous faites au Canada....et cela juste pour que l'animal ne vous griffe plus......seulement pour votre petit bien être.

Coco33150

Oui à la stérilisation des chattes et à la castration des mâles.

Utilisateur anonyme

re!

il est incroyable de voir les attaques en mots et pas tellement en arguments finalement...

La polémique, du moins la discussion est intéressante je trouve et d'autres aussi apparemment....il est idiot de vos parts si vous avez raison dans vos propos, de dire que le débat ne sert à rien...non...je ne suis pas d'accord...c'est le même un des moteurs pour faire évoluer ses pensées....

vous avez ici alors une tribune de plus...pourquoi cracher ainsi sur le peu de personne qui argumentent un peu un autre sens sur le votre....??

Le débat n'appelle pas forcemment que l'Autre versant est idiot ou un troll quelconque....c'est mêm e relativement bas de se défendre ainsi...

j'en reviens au fait que vous n'avez pas commenté....combien rapporte un chat mort dans la rue...par rapport à un chat dont on s'occupe, on qu'on décrète de stériliser systématiquement?

Ca va de Zéro euros...à beaucoup d'eurso finalement...pour les grosses machines industrielles, "big pharma"...comme certaines appellent ca.....et pour un industriel qui fait du lobbying sa facon de fonctionner il est tres facile de promouvoir un systeme....encore une foie, hypocritement pour le bien etre des animaux, qui fait tourner les stocks.......

De la même facon qu'il a fallu trouver une nouvelle source d'amidons pour fabriquer les croquettes car les céréales étaient devenues trop chères du fait de spéculations et OGM...du coup, on a décréter que la céréales était mauvaise.....et on peut donc, donner de la pomme de terre à la place légitimement, et écouler les gros stocks d'invendus de viandes que l'on a en Europe....

Voila...disons que entre gagner beaucoup d'argent, ou pas du tout.....le systeme, globalement, lui il fait son choix....et le bien être des aniamaux n'est pas le premier motif....c'est le prétexte à la systématisation....disons ca pourrait.....lol.....