Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je suis pour la stérilisation des animaux et en particulier ceux des chats même si les chiens sont aussi hein ^^ car les chats se multiplient beaucoup plus et pour mon chat il est sterilise même si il ne sort pas car je me sens plus en confiance de savoir mon chat castre.il ya tellement de chiens et chats qui attendent dans les refuges...heureusement qu'il ya encore des gens pour luttes contre ceux qui ne veulent pas le bonheur des animaux...en tout cas dans ce qui a ete dit, axu95 m à paru plus que logique....

Utilisateur anonyme

Malheureusement il y en a qui ne veulent toujours pas comprendre...

Utilisateur anonyme

C'est vrai ange, c'est navrant surtout que en générale ce sont ceux qui laissent sortir leurs chats sans jamais les emmenez au veto et en les nourrissant aux friskies..... pour eux c'est sa l'amour des animaux....on n'a pas le même point de vue sur l'amour et le respect des animaux...enfin c'est triste mais c'est la realite malheureusement :(

Utilisateur anonyme

Ce post vient de nutronaute, c'est tout ce qu'il cherche, il ne faut pas chercher plus loin.

Melly

Je ne pense pas que cela vise à dire que Nutronaute et anti-stérilisation.

Sur le fond tu as raison, pourquoi l'Homme se permet de décider à la place des animaux ? De qui doit mettre bas ou non ? Mais l'Homme fait des erreurs, se multiplient, accroît donc son territoire en réduisant celui des autres êtres qui peuplent sa Terre. Au fil du temps les chiens et chats ont été apprivoisés puis domestiqués. Maintenant ils ne peuvent plus vivre "comme avant", dans la nature avec les lois de la survie et de la reproduction qui vont avec.

Dans un monde parfait ou tout le monde vivrait en harmonie sûrement que ce ne serait pas respectueux, mais dans notre monde actuel ? Il ne faut pas se voiler la face nous ne vivons pas en harmonie avec nos semblables alors avec les animaux... Mais c'est dommage d'en arriver la en effet.

Après je ne sais pas si les chiens ou les chats fonctionnent "en vrai" (comprendre dans la nature et sans hommes) comme les loups ? A savoir ne s'accoupler que par nécessité , une meute plus grande à proximité par exemple. Ce serait intéressant de savoir.

Ce post est à lire avec beaucoup d'ouverture d'esprit et dans le fond pas dans la forme. C'est utopique, très même ce que tu penses Nutronaute :) Mais qui ne l'est pas ?

P.S: je ne savais pas que la majorité ici était anti LOF/LOOF ?

Kallys34

"Beaucoup ici n'aime pas les chats de race et bizarrement beaucoup de ceux qui les aiment pas veulent a tout pris voir une race dans leurs chats de gouttière xD c'est très contradictoire lol je crois qu'ils sont juste jaloux de pas en avoir pourtant c'est simple on économise car avoir un chat de race c'est en quelque sorte un rêve une satisfaction d'avoir un chat avec un standard qui lui est propre."

pfff n'importe quoi... là on atteint le sommet de la bêtise !!

les gens ne veulent pas "voir une race" dans leurs chats de gouttière, les personnes qui voient une race dans leurs animaux sont juste des personne (et j'en fais partis) qui ne pensent pas uniquement avec les standards, ils voient un chien qui ressemble à un york, ils vont dire que c'est un york, point; ils ne vont pas toujours demander si l'animal des papiers; ça n'est pas important pour eux.

si on voit une race dans un chat de gouttière ce n'est pas non plus par "jalousie", si ont était jaloux de ceux qui possède un chat de race, on ne prendraient pas de gouttière, on prendrait une race et c'est tout.

faut arrêtez les conneries là un peu !

Utilisateur anonyme

ahahha vous avez quel age? vous êtes tellement immatures :o et vous jugez les personne tout a fait gratuitement!

Utilisateur anonyme

T'a ptetre 25 ans mais avec la facon que tu t'obstine et fait des ptits jeux de mots d'enfants '' astronaute'' ouuf c'est tu assez drole !! -- jpense que tes assez immature merci et moi pour mon age , je suis assez mature ma (mon) cher!

Kallys34

"si les races existent c'est pas pour faire jolie"

ben si justement, si les races existent c'est parce que certain ont juger que les bâtards et gouttière n'était pas suffisamment bien.

on n'est pas tous obsédés par "la qualité et le standard" certains aime juste les animaux pour ceux qu'ils sont... des animaux.

et ce n'est pas qu'on se fichent des races, comme je l'ai dit au dessus, on aime juste les animaux pour ce qu'ils sont, et pas pour les standards; ça n'est pas important pour tout le monde...

et ce n'est pas parce que j'aime autant les races que les gouttières que je suis pour le trafic, tu mélange tout là.

Utilisateur anonyme

compare! si on aurai la même age je sais pas qui aurai la maturité la plus basse Sevvvvvv