Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

On est tellement anti non LO(O)F/croisés qu'on passe notre temps à les sauver de l'euthanasie, c'est dire a quel point on les aime pas...

et charlotte, pro degriffage et anti sterilisation, je crois que t'as pas grand chose a dire sur l'amour des animaux ^^

Utilisateur anonyme

S'il vous plait, quel propos de ma part(charlotte)...est déplacé, insultant ou rabaissant ou quoi que se soit de ce style...

copie/colle...s'il te plait....

et

"""Donc si vous n'êtes pas capable d'être souples et de défendre vos avis sans viser une personne ou un groupe en particulier et les traiter comme de la m**** parce qu'ils n'ont pas le même avis que vous c'est vous qui êtes dans le tort ! soyez adulte --'' C"est peut-êtres vous qui n'ayez pas votre place ici!!""""

je suis tout à fait d'accord avec toi...=)....Charlotte...

Et pour répondre, évidemment que la croquette n'existe pas dans la nature et n'est pas naturelle en soit.....mais le chien non plus.....et alors il faudrait donner poubelles et autres restes de nourriture humaines...pour être "naturel comme avant"....

(((La croquette occasionne des pathologies...certes, lorsqu'elle est mauvaise, incontestable...=).;lol)))

Et ca n'est pas dans l'esprit d'être contre, mais bien de comprendre ce qui fait que globalement...."on" (tout l'monde ou presque)est d'accord, apparemment, à dire que la stérilisation est une bonne solution qui pose moins de problemes de conscience que de laisser faire à la Nature des orphelins amenés à être pas bien et souvent mourir...certes.

Ya pas de solutions heureuses dans ce débat, j'en conviens.....

Mais ouvrir la question se mérite largement ,non??? et puis en argumentant "pour"...il ya moyen de convaincre des lecteurs de vos posts...donc, ne pas vouloir en débattre est idiot, et fermé d'esprit plutot.....

copié/collé:"""je partage complètement l'avis de charlotte 1334 , et trouve le post de nutronaute oser car le forum est dirigé par 3 ou 4 militants fébriles de la stérilisation et anti non lof et loof!!! """

Pourquoi, y a des sujets dont il faut parler et d'autres à ne jamais aborder???ce serait dommage d'être en "informations controllées"...sur un forum "libre".

et écrire et lire n'a jamais fait de mal....

Utilisateur anonyme

Pardon Charlotte, trop l'habitude d'être à contre sens...et j'ai pas vu que t'allais un peu dans le mieux...merci...;-)....

Si on ne peut parler de sujets qui font le plus parler et réagir....c'est le monde à l'envers....

pour reprendre,

Si on se place du point de vue économique global par exemple...ben c'est assez rentable de faire stériliser systématiquement (en ayant l'hypocrisie de faire croire qu'unjour, il n'y en aura pas "trop"grace à la stérilisation,)....parce que des animaux dehors pas opéréé ca fait "consommer" de la medecine...ils meurent bon, mais il ne rapportent rien.....tandis que lorsqu'on pousse la stérilisation ainsi on pousse également basiquement à la consommation....

moi, si j'étais le chef d'un grand labo, ca m'arrangerait, et je ferais même un gros lobby dans ce sens....sous couvert de "les pauvres chats et chiens"...tout en encourageant les élevages, car c'est rentable aussi, ca fait tourner la machine financière...

Utilisateur anonyme

malheureusement c'est une logique sociologique: lorsque quelques chose est massif, et/ou systématique, il faut se demander qui gagne de l'argent dans l'histoire...(cf, vaccinations)....

Utilisateur anonyme

Nutronaute; Aucun propos est déplacé de ta part , je parlais des gens qui sont en train de quasi t'Insulter car tu n'a pas le même avis qu'eux , et j'ai le même avis que toi.

Utilisateur anonyme

et puis Gwash , parle dans un language universel parce que jcomprends rien de sque tu veux dire la-dedans ; ''et charlotte, pro degriffage et anti sterilisation, je crois que t'as pas grand chose a dire sur l'amour des animaux^^''

Utilisateur anonyme

Il n'y a que toi qui n'a pas compris ...

Utilisateur anonyme

Alors explique si tu comprends si bien !

Utilisateur anonyme

"Pour le dégriffage, contre la stérilisation, je crois que t'as pas grand chose a dire sur l'amour des animaux"

Utilisateur anonyme

pour le dégriffage ? o.O si je serai pour le dégriffage mes animaux seraient dégriffer ? LOGIQUE?