Moi tu vois, ce qui me dérange, ce sont tous ces chiens et chats qui attendent une famille en refuge, dont certains qui ne seront jamais adopter (des exemples? Pas de soucis, Toffee, arrivé a 4 mois, 10ans de refuge cette année, Taz, arrivé a 8mois en refuge, il va sur ses 5ans, deux exemples parmi des milliers d'autres).
Ce qui me dérange, ce sont ces chiens et chats qui ce soir passeront leur dernière nuit car demain ils seront euthanasiés parce qu'il n'y a plus de place et que ce sera le cas chaque semaine pour des milliers de chiens et chats.
Ce qui me dérange, ce sont ces associations qui ne s'en sortent pas/plus parce que trop d'animaux à sauver, et peu de moyens derrière.
Ce qui me dérange, ce sont ces chats qui vivent dans la rue et qui meurent de maladies et de blessures (souvent dans les pires souffrances), d'accidents écrasés par une voiture, empoisonnés, maltraités, emmurés vivants etc...
Ce qui me dérange, ce sont tous ces chiens et chats qui sont abandonnés cause raisons futiles, déménagement, bébé qui arrive, perte de poils, allergies souvent imaginaires etc...
Voilà ce par quoi moi, je suis dérangée.