Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

STOP à l’anthropomorphisme !

Utilisateur anonyme

Arretez avec vos liens s'il vous plait je sais que le sponsoring global de masse va dans ce sens...

je viens discuter vos idées...

((((((((@ange, si l'intéret de la castration est d'éviter les maladies dûes au fait de ne s'être pas reproduit en le pouvant biologiquement.....ya un gros bug....

l'humain serait responsable d'entraver largement le bien être de tous les animaux de compagnie... en stérilisant ou ne faisant pas reproduire...pourquoi pas...=))))))))

Utilisateur anonyme

Nutronaute tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez, discuter avec toi ne sert à rien, autant pisser dans un violon. Tu es incapable de penser autrement avec ton petit esprit étriqué.

Si tu viens sur Wamiz juste pour créer des polémiques ou raconter des conneries tu n'as pas ta place ici.

Célineo

"Aussi, pourquoi autorise t'on l'élevage de chiens et chats si il y en a trop au point de les stériliser voir pire?"

Pour un avenir ... Pour une possibilité d'adopter ailleurs qu'en refuge ...

edit : +1 Ange-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas comment certaine personnes inscrites sur Wamiz, qui se disent aimer les animaux, sont d'accord avec les propos de Natronaute .... Sérieusement ... On est en plein délire là !!

Coco33150

Les miennes sont stérilisées pour leur confort et aussi pour le mien, ça sert à quoi qu'une chatte soit en chaleur pour rien. Justement ça ne sert à rien !!!

Coco33150

Il y a tellement de chatons qui traînent partout.

Et chiens aussi .

Utilisateur anonyme

de toute façon avec des personnes comme Nutronaute, c'est un discours de sourd qui s'instaure ...

Utilisateur anonyme

Nutronaute sème la zizanie partout où il va depuis son arrivée sur Wamiz (la preuve avec ce post qui n'est là que pour créer des embrouilles)

Etre contre la stérilisation, c'est être pour la surpopulation canine et féline, pour les refuges et associations pleins à craquer, pour les fourrières et refuges qui doivent euthanasier des centaines de chiens et chats chaque semaine par manque de place, pour les abandons et contre le bien être des animaux.

Ange, laisse tomber ma belle, tu vas y laisser tes nerfs alors que ca ne sert à rien, on ne peut pas faire grand chose contre la connerie humaine :-)

ah, et je rajouterai que oui, ce sont bien les types et les croisés qui peuplent les refuges et fourrières, même si certains ne veulent pas voir la réalité en face sur ce point ^^

Utilisateur anonyme

Mon chat est stérilisé, si ca peut détendre l'atmosphère...

Je ne suis pas anti-stérilisation du tout.....mais quand même...moi ca m'a bouffer les couiXX....(le cas de dire lol) de le faire sur mon chat....ya quelquechose d'anti naturel là dedans... et je viens ici faire chier personne, juste voir à quel point ca vous interpelle comme procédé puisque ,....(((Ange, parler de la météo ca m'intéresse moyen...((mais aujourd'hui, il fait beau...on est tous d'accord je crois)))