Je ne crois pas avoir dit nulle par que le chat"aime" se reproduire.....probablement que non même...mais le sujet n'est pas là en fait....=)....car sans aimer, naturellement il le fait.. de trop...apparemment....
j'ai dit que ca fait parti de lui de chercher à le faire...se reproduire......nous en serions pas aux constatations qu'ils y en a trop, si toutefois ca ne faisait pas très grandement parti de lui, comme toutes vies....
Comment peut on dire, non, c'est un comoprtement qu'il a naturellement hyper souvent, mais il en a pas besoin??? lol.....*
Et cela pour n'importe quel comportement massif: si un individu de n'importe quelle espèce a à répétition un comportement "Y"...comment peut on dire que cet individu de cette espèce n'a pas "besoin" de ce comportement "Y", ici la reproductioin, mais vous pouvez l'étendre à tout comportement récurrents....?
Je vois, moi, pardon, un besoin de base d'être dans ce comportement, puisque naturellement récurrent?
Ou trouvez nous d'autres exemples de comportements recurrents ainsi dont l'animal n'aurait pas "besoin"...profondemment, primairement.
=)...