Stérilistaion systématique massive des animaux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque ce sujet fait grand débat, ici une proposition de partager chacun nos arguments sur les stérilisations pratiquées massivement sur les chiens et chats notamment.

On entend partout par beaucoup de monde, professionnels ou non, qu'il est mieux de faire stériliser les animaux afin qu'ils soient moins nombreux dans le besoin....et qu'il n'y ait pas , ou moins, de surpopulation...

Cette idée est largement promue et répandue, sans qu'apparemment personne ne s'offusque de ce système de stérilisation massive...en terme de bien être aux animaux, auxquels on enlève une partie physique et psychique d'eux même, une fonction...première de la vie,perpétuer l'espèce, alors que le discours commun veut dans le même temps le plus grands des respects pour les animaux?....

le fait que l'on stérilise des animaux d'espèces spécifiques systématiquement....s'appellerait un peu "eugénisme" à mon sens....et cela ne sonne pas très bien avec " bien-être" et "harmonie de vivre ensemble"...

D'où l'Homme se permet t'il de réguler ainsi une autre espèce que lui même...quel Droit de la Nature permet cela à l'Homme?

S'il vous plait de débattre cordialement et constructivement...le but n'est pas de créer des tensions, mais d'échanger des idées...ce sujet réveille l'émotionnel...mais respectons nous chacun s'il vous plait.....

=)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Mais en même temps c'est vrai, les chats aiment se reproduire, la femelle aime avoir extrèmement mal pendant la saillie et faire une portée à chaque chaleurs, et le mâle aime devoir traverser des routes et passer sous des voitures pour arriver jusqu'à la femelle :-)

Melly

Ptdr XD

Utilisateur anonyme

C'est dur de faire entrer une poudre dans un colis !

Utilisateur anonyme

bah un crochet alors comme ca il pourra le mettre a une poutre XD

Melly

Une poutre en kit ?

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas avoir dit nulle par que le chat"aime" se reproduire.....probablement que non même...mais le sujet n'est pas là en fait....=)....car sans aimer, naturellement il le fait.. de trop...apparemment....

j'ai dit que ca fait parti de lui de chercher à le faire...se reproduire......nous en serions pas aux constatations qu'ils y en a trop, si toutefois ca ne faisait pas très grandement parti de lui, comme toutes vies....

Comment peut on dire, non, c'est un comoprtement qu'il a naturellement hyper souvent, mais il en a pas besoin??? lol.....*

Et cela pour n'importe quel comportement massif: si un individu de n'importe quelle espèce a à répétition un comportement "Y"...comment peut on dire que cet individu de cette espèce n'a pas "besoin" de ce comportement "Y", ici la reproductioin, mais vous pouvez l'étendre à tout comportement récurrents....?

Je vois, moi, pardon, un besoin de base d'être dans ce comportement, puisque naturellement récurrent?

Ou trouvez nous d'autres exemples de comportements recurrents ainsi dont l'animal n'aurait pas "besoin"...profondemment, primairement.

=)...

Utilisateur anonyme

Car si c'est le cas, que le chat peut se passer de chose qu'il fait en continu...il doit y avoir multiples exemples.....pas que la reproduction.....ca serait pas très cohérent...

Utilisateur anonyme

Tu as un problème ? Ou, tu es incapable de lire les réponses ? Ou, tu n'es pas assez intelligent pour synthétiser ?

Non parce que là t'en tiens une sacrée couche !

Coco33150

Je ne comprends absolument rien aux réponses de Nutronaute, je dois être un peu teubé.

Coco33150

J'ai deux chattes donc je peux leur faire faire des chatons au pire 8 chatons en même temps puisque elle éprouve un fou besoin maternelle !!!

Non un animal n'éprouve pas le besoin sexuel d'un être humain.

Et je ne commenterais plus ce post !!!