stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
106 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais n empeche qu il y a des risques d operation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les vétos connaissent bien leur travail, ils pratique plusieurs stérilisations par semaines, d'ailleurs si tu es vraiment bénévole dans une asso tu dois bien voir les chats stérilisés que ca se passe bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les risques de l'opération: pas très probables.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est pas question d'être contre nature ou non, si tu étudies un peu les espèces animales tu sauras que si un animal est en surpopulation c'est souvent que l'homme y est pour quelque chose, et à partir de là il n'y a plus rien de naturel, il y a juste à réparer le bordel qu'on a fait, en espérant de ne pas devoir tuer les animaux, ce qui est très peu souvent le cas. Et entre quelque chose de contre nature et un animal mort, je préfère quelque chose de contre nature, un chat préfère être en vie et stérilisé que mort à cause de la surpopulation.

Il y a plus de risque que ta chatte meurt à cause de ses portées répétées qu'à cause de l'anesthésie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dire entre veux et je

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais vous n avez pas compris ce que je veux je suis pour la sterilisation mais j ai peur des risques de l operation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment peux tu voir tout cette misère et dire que c'est contre nature... J'éspère au moins que tu ne préconise pas aux adoptants et autour de toi de ne pas faire stériliser...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les chats n'existeront même plus, non mais c'est une blague encore une fois. On est en surpopulation de chat, le jour ou se sera difficile aux gens de se procurer un chat ou d'en prendre un en refuge oui on pourra commencer à refaire reproduire les chats domestiques selon des normes très stricte. Hors on est très loin d'en être là, c'est même plutôt l'inverse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la sterilisation mais je trouve que c est contre nature

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis bon, vu, encore une fois, l'énorme surpopulation, rassure toi, les chats ne sont pas pret de disparaitre, sauf qu'en attendant grace aux gens comme toi, ce sont des centaines de chats qui sont euthanasiés chaque jour

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?