stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

106 réponses
Utilisateur anonyme

Mais vous n avez pas compris ce que je veux je suis pour la sterilisation mais j ai peur des risques de l operation

Utilisateur anonyme

Dire entre veux et je

Caroline-Eg

C'est pas question d'être contre nature ou non, si tu étudies un peu les espèces animales tu sauras que si un animal est en surpopulation c'est souvent que l'homme y est pour quelque chose, et à partir de là il n'y a plus rien de naturel, il y a juste à réparer le bordel qu'on a fait, en espérant de ne pas devoir tuer les animaux, ce qui est très peu souvent le cas. Et entre quelque chose de contre nature et un animal mort, je préfère quelque chose de contre nature, un chat préfère être en vie et stérilisé que mort à cause de la surpopulation.

Il y a plus de risque que ta chatte meurt à cause de ses portées répétées qu'à cause de l'anesthésie.

Utilisateur anonyme

Les risques de l'opération: pas très probables.

Utilisateur anonyme

les vétos connaissent bien leur travail, ils pratique plusieurs stérilisations par semaines, d'ailleurs si tu es vraiment bénévole dans une asso tu dois bien voir les chats stérilisés que ca se passe bien.

Utilisateur anonyme

Mais n empeche qu il y a des risques d operation

Utilisateur anonyme

Si même les protecteurs des animaux se mettent a dire que la stérilisation est contre nature et qu'ils préfèrent avoir des petits, c'est clair qu'on est pas pret d'y arriver...

Utilisateur anonyme

Oui mais ca me fait assez peur quand meme.J ai deja vu une sterilisation dans une asso je suis plutot sensible.Est ce que le chat souffre avec l operation?

Utilisateur anonyme

''Mais n empeche qu il y a des risques d operation''

Si l'opération est bien faite, il n'y a pas à s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

Mais tu vas arreter avec tes risques d'opération! Tu crois qu'une chatte/chienne ne risque pas sa vie quand elle fait une portée peut etre? On nage en plein délire la...