stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

106 réponses
Utilisateur anonyme

Animaux, écoute la stérilisation c'est certes " contre nature " mais ça évite la surpopulation, les maladies ( qui peuvent entraîner la mort du chat ) et les longues fugues.

Utilisateur anonyme

La stérilisation c'est contre nature.

Ah effectivement, c'est plus de nature les milliers de chats qui sont dans les rues a mourir de maladies, les millions de chats qui attendent une famille en refuge/association et qui pour beaucoup n'en trouveront jamais, les milliers de chats qui sont euthanasiés dans les refuges et fourrières par manque de place... Tu vois, quand je lis les gens comme toi, je me demande a quoi ca sert que je continu a me battre (visiblement pour rien)...

Va faire du bénévolat en refuge, dans un mois tu viendra en pleurant nous dire les horreurs que tu as vu et que tu compterais bien faire stériliser tous les chats du monde va!

Et pour info, c'est aussi contre nature pour la chatte que tu connais qui fait une portée a chaque chaleurs, d'autant qu'elle a 8ans, c'est de la maltraitance tout simplement!

Caroline-Eg

Tu trouves ça contre nature Animaux2013, sache que le chat n'a rien de naturel, c'est un animal domestiqué dont on est responsable pas un animal sauvage, sachant que le chat n'est pas naturel je sais pas ou on va chercher du contre nature, que tu dise ça de chat sauvage je veux bien mais pas de chat domestique vivant ou non dans la rue. Vaccinée c'est contre nature ? C'est la première fois que j'entend ça, sachant qu'aujourd'hui même certains animaux sauvage sont vaccinée. Je suis curieuse Animaux2013, tu as un bébé tous les 9 mois et tu ne te vaccines pas, respecte ta nature aussi, vu qu’apparemment les animaux domestiques ont une nature sauvage, l'homme aussi en a une je suppose.

J'ai l'habitude de rester calme, mais là j'ai envie de dire que j'ai jamais vu un commentaire aussi hypocrite. De plus si vraiment ta chatte fait 3 ou 4 portées par an, d'environ 5 chatons (je suis généreuse) tu connais 20 personnes de confiance par an, c'est une blague j'espère. La raison pour laquelle la femme garde son utérus et tout ce qui compose notre anatomie c'est qu'on a les avancé techniques pour nous soigner, pas un chat, le jour ou ta chatte se retrouvera avec un cancer des ovaires etc., elle aura de grandes chances de mourir. Sans parler de chat, si j'avais pas fait opérer une chienne dès les premières chaleurs elles seraient morte aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Gwash95:Ce n est pas une chatte qui m appartient

Si on sterilise tous nos chats les chats n existeront meme plus

En plus je suis deja benevole dans une association et je suis consciente que les animaux sont maltraites!

Utilisateur anonyme

''Si on sterilise tous nos chats les chats n existeront meme plus''

Oui, mais non. Il y aura toujours un chat qui va se reproduire et les élevages seront toujours là.

Utilisateur anonyme

LOL si reellement tu es bénévole, que tu es consciente de la surpopulation CATASTROPHIQUE des chats, des euthanasies, des abandons etc... et que tu es contre la stérilisation, franchement c'est grave...

Utilisateur anonyme

Puis bon, vu, encore une fois, l'énorme surpopulation, rassure toi, les chats ne sont pas pret de disparaitre, sauf qu'en attendant grace aux gens comme toi, ce sont des centaines de chats qui sont euthanasiés chaque jour

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre la sterilisation mais je trouve que c est contre nature

Caroline-Eg

Les chats n'existeront même plus, non mais c'est une blague encore une fois. On est en surpopulation de chat, le jour ou se sera difficile aux gens de se procurer un chat ou d'en prendre un en refuge oui on pourra commencer à refaire reproduire les chats domestiques selon des normes très stricte. Hors on est très loin d'en être là, c'est même plutôt l'inverse.

Utilisateur anonyme

comment peux tu voir tout cette misère et dire que c'est contre nature... J'éspère au moins que tu ne préconise pas aux adoptants et autour de toi de ne pas faire stériliser...