stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

106 réponses
Kallys34

et qu'est-ce que tu fera le jour ou elle reviendra pleine et qu'elle accouchera de 5 ou 6 chatons ?

vas-tu leurs donner le biberon si elle n'a pas assez de lait (toute les 3 h), acheter de la nourriture spéciale pour les petits et la mère, les faire vacciner, pucer, soigner (si ils tombe malades) et leur trouve une famille digne de ce nom quand ils auront trois mois ???

sans oublier le risque que tu fais prendre à ta chatte en la laissant comme ça.... cancer, ect....

(c'est une vrai question, pas une agression)

Utilisateur anonyme

Je trouve que c est contre nature personnelement je connais une chatte qui n est ni vaccinee ni sterilisee qui fait 3/4 portees par an meme si elle a environ 8 ans et elle est en bonne sante

Caroline-Eg

Sans parler de l'accouchement, après tout si on est sûre (même si je pense qu'on ne peut jamais être sûr à 100% mais bon passons) le risque de maladie est très fort pour une femelle, plus que pour les mâles encore, d'ailleurs même au niveau des élevages de chat ou de chien, une femelle est toujours stérilisé à 5 ans. Le changement hormonale chaque année, les risques de cancer, et de diverses maladies liées aux chaleurs sont importantes pour moi tu as une femelle tu n'as même pas à hésiter, chez les chats chacun fait comme il veut mais un chat c'est pas un chien, il peut courir après les femelles au point d'en oublier son maître.

Utilisateur anonyme

et bé c'est du grand n'importe quoi ! qu'est ce qu'il ne faut pas "lire" !

Utilisateur anonyme

Non je n ai pas encore de chat mais je vais en avoir un bientot

Utilisateur anonyme

Es que tu es consciente que des chats en refuges sont euthanasié à cause de personnes qui ne font pas stériliser leurs chats ?

Utilisateur anonyme

je parle d'animaux2013

Utilisateur anonyme

Ça peut être ''contre nature'', mais c'est mieux d'éviter les problèmes. Et il n'y en aura toujours un qui va se reproduire.

Utilisateur anonyme

Bah dans tous les cas meme si elle allait avoir des petits je les garderai ou les donnerai a des personnes en qui je fais vraiment confiance je ne les jetterai pas a la poubelle

Utilisateur anonyme

En plus Anais33 nous a demande ce qu on pensait