stériliser les chattes ou castrer les males ?

Utilisateur anonyme

je me suis toujours demander ques qu’il était le mieux stériliser une femelle ou castrer un mâle ?? dite ce que vous pensez

106 réponses
Utilisateur anonyme

Et en plus j ai dis que je vais steriliser ma chatte

Kallys34

"Dans mon pays on euthanasie pas les chats"

ça ça m'étonnerais... dans tous les pays il "tue" les animaux, sinon tu n'imagine pas la surpopulation des refuges....

Utilisateur anonyme

Aux etaus Unis les chiens/chats sont autant euthanasiés qu'en France donc arrete de mentir, ca fera des vacances

Utilisateur anonyme

Il n y a pas qu en france je n ai jamais dis ca soit un peu plus respectueuse personne n est oblige de faire ce que t ordonne(Sterilisez vos chats !!!!).Moi en tout cas dans les rues je ne vois PRESQUE pas d animaux errants !

Kallys34

tu sais animaux ce n'est pas un ordre quand on dit de faire stériliser les animaux, c'est juste que l'on ne veut que leur bien et les stériliser, en plus de les protéger des maladies, évite que des dizaine de chatons (qui deviendront des chats en âge de se reproduire et donc qui feront d'autre chatons et ainsi de suite) ne se retrouve dans la rue, sans nourriture, sans affection et sans soins.

et tu dis que tu n'en voit presque pas, presque, ça veut dire qu'il y en a et donc qu'il se reproduise et par conséquent qu'ils va y en avoir de plus en plus; et surtout ce n'est pas parce tu n'en vois presque pas, qu'il faut les laisser s'accoupler comme bon leurs semble.

au contraire, si il n'y en a pas beaucoup, il faut faire en sorte qu'il y en ai encore moins.

Utilisateur anonyme

Il faut steriliser les chats car ensuite les chatons vont se reproduire avec leurs freres et soeurs et ca va creer la consanguinite(les descendants de ces chats seronts malformes..)J espere que tu sais maintenant a quoi ca sert de steriliser son chat ,animaux2013