Stériliser en étant gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte qui n'est pas officiellement à mois, mais je compte l'adopter qui a 7 mois et depuis 1 semaine, je trouve son ventre assez rlne et les tetines assez grosse, je pense qu'elle est pleine, mon souci est que je doit normalement la faire stériliser dans 15 jours et je suis face à un dileme du coup !

Soit, je la laisse porter et donc y'a des risques je pense comme première porter et qu'elle est jeune

Ou, je fais quand même la stérilisation et donc retirer les petits, mais on me dit que sais pas une bonne chose pour elle et que je tuerais ces bébés pour rien.

Pour vous qu'elle est la meilleure solution ? Merci 😉

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense qu'il y ai une ''meilleure solution''

Si vous êtes prête à assumer une portée de chatons, Le risque de perdre la chatte, l'accouchement, les maladies, Le biberon toute les 2h si la chatte ne veut pas s'en occuper,ou Si elle n'a pas assez de lait (CE qui arrive souvent surtout si c'est sa première portée) Là vaccination/sterilisation/vermifuge dé tout les chatons et de leur trouver une famille. Alors gardez la chatte gestante mais je vous préviens que c'est un risque énorme à prendre.

Si vous ne vous en sentez pas capable, faites la avorter c'est beaucoup mieux pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je m'inquiète surtout pour elle et il se pourrait que son père soit aussi le père, donc je pense la stériliser et lui faire enlever les petits, par précautions pour elle, car les risques sont assez énorme pour elle ! J'ai rendez-vous le 26 Avril avec le vétérinaire pour l'opération ! Merci