Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
C'est sûr que si le gouvernement a ta mentalité Olive qu'ils ont d'autres priorités ....
Le gouverment à bien d'autres "priorités" actuellement que s'occuper des chiens et chats dans les refuges! En période de crise et autres, c'est bien la le dernier de leurs soucis!...
J'ai surtout l'impression que la surpopulation des chats touche principalement les pays occidentaux, les pays riches. Pas besoin de revenir sur les raisons on les connais déjà...
Olive, si une loi est votée pour la stérilisation des chats de gouttière des particuliers il faudra bien s'y plier.
Et ce n'est pas utopique.
De toute façon il va bien falloir qu'on en arrive là, vu le nombre effarant de chats de gouttière en France.
Si on ne fait rien, on court à la catastrophe.
Claire63, comment comptes tu obligé les maîtres à faire stériliser leurs animaux? c'est un peu utopique tout ça!...
Je formule le même souhait que toi Candy.
il faudrait faire un tour dans les refuges, sans compter que les associations du chat les bénévoles ont un gros travail et peu de moyens financier -
Souhaitons qu'en 2013 une loi soit votée pour la stérilisation tout comme en Belgique -
Vous vous avez lu l'article sur le type qui est a la fourriere et qui deteste ça? moi ça ma toucher
Je suis pour (pour les chats de gouttières), ça évite les maladies, prolonge la vie des chats, évitent que trop de chats naissent et soient euthanasiés car trop de chats dans les refuges, les chats sont plus heureux (les chattes ne ressentent pas le besoin d'être "mère" même si elles s'en occupent très bien quand elles ont des petits en général).
Bref, que du bonheur. :)
Mana, pourquoi dis-tu que tu n'as pas le choix parce que tu es en appartement ?