Stérilisation précoce et prise ou non de poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila, je souhaite stériliser ma minette peut être avant sa puberté vers 5 ou 6 mois,!(qd je l'adopterai en janvier le 6 elle aura 3 mois).

Et comme on parle souvent de prise de poids, d'autant que je pense qu'elle restera à la maison, je me demandais si le fait d'avoir recours à une stérilisation précoce limitait la prise de poids ( + importante ) le chaton étant alors encore en période de croissance? Et du coup c'est peut être l'idéal plutôt que d'attendre qu'il soit plus âgé par exemple?

Qu'en pensez vous?

merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sevv ça me parle🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quel âge avez vous stérilisé le votre?

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Mon sphynx a été stérilisé vers ses 7 mois et si c'était à refaire je l'aurais fait opéré vers 3 ou 4 mois.. Cependant assurez vous que votre vétérinaire sait réaliser une stérilisation précoce (Microchirurgie) car si elle est mal faite elle peut entraîner des dégâts irréversibles. Les Maine coon de ma soeurs partent stérilisés vers 3 mois et tout se passe pour le mieux, pas de problème de vessie ni de poids ou autre :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui merci j'habite une petite commune je demanderai conseil à mon vétérinaire. D'autant que Madie aura 3 mois début janvier qd je l'accueillerai et j'aimerai qu'elle soit stérilisée avant ses premières chaleurs du printemps en mars...🙂

Docline
Docline

Chez moi aucune prise de poids chez une femelle stérilisée jeune (je ne sais plus l'âge exact). Mais elle descend dans le jardin quand elle veut (par la fenêtre, puis elle descend par un poirier, c'est un peu sportif je suppose)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?