sterilisation obligatoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chers tous,

TOUS LES ASSOCIATIONS ET DE NOMBREUX PARTICULIERS ont constaté cette année une véritable EXPLOSION DES NAISSANCES DE CHATONS !

NAISSANCES signifient SOUFFRANCE !

Enormément de petites chattes (6/7 mois..) sous-alimentées nourrissent leurs petits, jusqu’à la limite de leurs forces, de leur vie.

Si elles arrivent à les maintenir en vie, ils auront une vie de souffrance, soumis à la faim

au froid, à la trop grande chaleur, à la bêtise des humains, quand ce n’est pas l’horreur des maltraitances « juste pour rigoler » !

Nous demandons à toutes les associations de s’unir pour RENDRE OBLIGATOIRE LA STERILISATION DES CHATS DOMESTIQUES.

En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé récemment deux projets d’arrêté royal relatifs au plan pluriannuel « Chats » qui prévoit la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases.

cf article sous lien ci-dessous

Toutes les causes sont valables et justes. Mais celle-ci est de la plus grande urgence !

Pétitions Internet, pétitions papier, affiches chez les vétérinaires…

Merci à vous tous « qui savez », de réfléchir à ce projet et de faire des propositions.

Le Chat Libre Azuréen

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas vu de petition pour le moment -

Julie58
Julie58

Je suis POUR l’obligation de stérilisation/Castration.

Sauf pour tout(e)s chattes/Chats inscrit au L.O.O.F et donc pur race doivent avoir le droit de reproduire ( il faut bien des petits chats quand même ).

Il faudrait une autorisation de reproduction pour tous chats non-racés à demander à son vétérinaire que vérifié si le chat/Chatte est en bonne santé et tester FIV ( je croit que cela s'appelle )

Mais aussi que toutes personne faisant reproduire volontairement son animal sans autorisation sauf puni !

Cela représenterez moins d'abandon , moins de malheureux ...Et surtout les gens réfléchirez plus avant d'adopter un chat car la majorité des personne n'adopte pas un chat : il l'achète ! même si on le paye le terme adopter peut être utiliser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j’espère que sa va être obligatoire

Natiwe
Natiwe

ça serait super et une grande avancée ! Mais j'espère que le suivie sera très stricte, pour éviter au plus ceux qui essayeront de passer à coté

Je n'ai jamais vue de pétition officiel pour la stérilisation obligation, y en a t'il en ligne sur Avaz ou d'autre sites pour pouvoir les ou la signer ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?