sterilisation obligatoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chers tous,

TOUS LES ASSOCIATIONS ET DE NOMBREUX PARTICULIERS ont constaté cette année une véritable EXPLOSION DES NAISSANCES DE CHATONS !

NAISSANCES signifient SOUFFRANCE !

Enormément de petites chattes (6/7 mois..) sous-alimentées nourrissent leurs petits, jusqu’à la limite de leurs forces, de leur vie.

Si elles arrivent à les maintenir en vie, ils auront une vie de souffrance, soumis à la faim

au froid, à la trop grande chaleur, à la bêtise des humains, quand ce n’est pas l’horreur des maltraitances « juste pour rigoler » !

Nous demandons à toutes les associations de s’unir pour RENDRE OBLIGATOIRE LA STERILISATION DES CHATS DOMESTIQUES.

En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé récemment deux projets d’arrêté royal relatifs au plan pluriannuel « Chats » qui prévoit la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases.

cf article sous lien ci-dessous

Toutes les causes sont valables et justes. Mais celle-ci est de la plus grande urgence !

Pétitions Internet, pétitions papier, affiches chez les vétérinaires…

Merci à vous tous « qui savez », de réfléchir à ce projet et de faire des propositions.

Le Chat Libre Azuréen

4 réponses
Natiwe
Natiwe

ça serait super et une grande avancée ! Mais j'espère que le suivie sera très stricte, pour éviter au plus ceux qui essayeront de passer à coté

Je n'ai jamais vue de pétition officiel pour la stérilisation obligation, y en a t'il en ligne sur Avaz ou d'autre sites pour pouvoir les ou la signer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j’espère que sa va être obligatoire

Julie58
Julie58

Je suis POUR l’obligation de stérilisation/Castration.

Sauf pour tout(e)s chattes/Chats inscrit au L.O.O.F et donc pur race doivent avoir le droit de reproduire ( il faut bien des petits chats quand même ).

Il faudrait une autorisation de reproduction pour tous chats non-racés à demander à son vétérinaire que vérifié si le chat/Chatte est en bonne santé et tester FIV ( je croit que cela s'appelle )

Mais aussi que toutes personne faisant reproduire volontairement son animal sans autorisation sauf puni !

Cela représenterez moins d'abandon , moins de malheureux ...Et surtout les gens réfléchirez plus avant d'adopter un chat car la majorité des personne n'adopte pas un chat : il l'achète ! même si on le paye le terme adopter peut être utiliser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas vu de petition pour le moment -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?