Stérilisation obligatoire

Utilisateur anonyme

Voici un extrait d'un magazine :

LE CONSEIL DES MINISTRES A APPROUVE LE 8 JUIN DERNIER DEUX PROJETS D'UN ARRETE ROYAL RELATIFS AU PLAN PLURIANNUEL "CHATS", QUI PREVOIT LA STERILISATION OBLIGATOIRE DES FELINS DOMESTIQUES EN PLUSIEURS PHASES.

Le projet vise à endiguer la croissance de la population féline, qui augmente annuellement de 6%, a expliqué la ministre de la Santé Laurette Onkelinx, également en charge du Bien-être animal.

Cette augmentation entraîne une surpopulation dans les refuges et une prolifération de chats errants, qui augmentent le risque de propagation de maladies contagieuses (la leucose, le sida félin,le coryza, la péritonite infectueuse féline ainsi que des zoonoses telles que la toxoplasmose,la teigne et la rage).

La dernière Enquête Budget des ménages estime la population des chats domestiques en 2008 à 1.974.000 pour la Belgique, dont 846.000 en Wallonie et 117.000 pour la Région de Bruxelles-Capitale, sans compter les animaux des refuges (environ 37.000) et les nombreux chats sans propriétaires, errants et harets. Le nombre total des chats en Belgique est donc d'au moins 2.200.000.

Un arrêté royal approuvé le vendredi 8 Juin constitue le fondement légal du Plan pluriannuel élaboré par le SPF Santé Publique.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Stérilise d'abord la tienne avant de penser aux chats !!! C'est comme quelqu'un il adore quand les gens font des dons mais lui ils donnent rien c'est un radin donc il a beau aimé il sert à rien !

Et on sais déjà tous cette info ! Et arrête de faire 90 000 postes qui servent à rien

Utilisateur anonyme

ip-ip-ip-ip

Utilisateur anonyme

Merci merci merci * salue la foule *

Utilisateur anonyme

Un président qui s'appellerait Snoop Dog... J'trouve ça plutôt cooooooool ! ^^

Utilisateur anonyme

c 'est en Belgique

moi je suis de Belgique ( liège)

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de mettre d'où l'article venait ; Mon Chien Magazine Belgique.