sterilisation = obesité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce matin en discutent avec une copine je lui est dit que saphir va être stérilisé début décembre .

elle a fait une tête comme si elle avait vu un fantôme elle me dit qu'une chatte stérilisé deviens obèse a coup sur et qu’il lui faudra une alimentation spécial!

étant donné que saphir est mon premier chat j'aimerais savoir si cela est vrai

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au cours de ma vie j'ai fait stériliser pas mal de chats, mâles et femelles, non seulement aucun n'est devenu obèse mais en plus je n'ai rien changé à leur alimentation.

Actuellement j'ai 5 chats stérilisés et aucun obèse.

Certains mangent même des croquettes pour chatons sans aucune incidence sur leur poids.

Et c'est une situation qui se renouvelle régulièrement, à chaque portée car je privilégie toujours la croissance des chatons et je me dis que si mes adultes prennent un peu de poids ils le reperdront quand les chatons partiront de la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat stérilisé ne devient pas obèse, j'ai eu de nombreux chats en appartement et jamais de problème de poids mes chats ont toujours eu à manger 2 fois par jour -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A une époque j'avais trop de chats je ne pouvais pas laisser les croquettes à volonté il y en a toujours un qui mange plus -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, mes chats aussi raffolent des croquettes chatons héhé, mais tant que ça ne dure pas toute leur vie ils ne prennent pas de poids, et au pire comme tu dis une fois retour à l'alimentation normal plus de soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien qui a un an n'est pas gros non plus, et il n'a eu des croquettes pour chat castré que le temps d'un sac.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'as appris quelque chose margaux :)

J'ignorais que rationner les chats les faisait grossir je pensais,maintenant que Berlioz est castré, qu'il faudrait prendre des croquettes light mais penses tu que je peux lui donner seulement des acana et pas forcément des croquettes spéciales chats stérilisés?

J'aimerais vraiment lui donner des acana car je vois que beaucoup de personnes en sont contents et qu'elles sont de bonne qualité et je voudrais bien lui donner celles la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LYLYROSE souvent les chats n'aiment pas les croquettes ligth -

Chez le véto il y a des croquettes pour les chats stérilisés pas besoin d'en mettre beaucoup elles ne sont pas grasses -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?