sterilisation = obesité ?

Utilisateur anonyme

ce matin en discutent avec une copine je lui est dit que saphir va être stérilisé début décembre .

elle a fait une tête comme si elle avait vu un fantôme elle me dit qu'une chatte stérilisé deviens obèse a coup sur et qu’il lui faudra une alimentation spécial!

étant donné que saphir est mon premier chat j'aimerais savoir si cela est vrai

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Elvira,

Je te rassure tout de suite, ta minette ne va pas devenir obèse après sa stérilisation, ce sont des idées reçues.

Bien sûr après son opération, il faudra lui donner des croquettes pour chats stérilisés, c'est quand même mieux et plus adapté.

De nombreux chats et chattes sont stérilisés, et ils ne sont pas obèses pour autant.

Rassure-toi et fais stériliser ta minette sans problème ;)

Utilisateur anonyme

pas du tout

tu as raison de la faire sterilise car ça lui evitera des portees mais en plus elle ne risquera pas d avoir le cancer des mamelles

en plus ça la tient jeune et en bonne sante

tu pourras la nourrir avec des croquettes de tres bonnes qualite tu prends des croquettes speciales chat sterilise et tu n auras pas de probleme particulier surtout si en plus elle bouge pas mal

Utilisateur anonyme

il est vrai qu'il sera certainement un peu plus gros surtout si il ne sors pas, sinon, il peut trés bien ne pas devenir gros si il a accés a l'extérieur et pour ce qui est de l'alimentation spécial c'est faut j'ai deux chats stérilisés et ils mangent pas d'alimentation spéciale.

Utilisateur anonyme

Ah ba sa me rassure merci ..

je reviendrais vous voir si j'ai besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Certain chats on tendance à manger un peut plus après la stérilisation (ou castration) le temps que les hormones changent. Mais si tu ne changes pas l'alimentation ni ses habitudes il n'y a pas de raison qu'elle grossisse.

Pour moi, ce qui fait grossir c'est de rationner, tout les chats que je connais qui ont leur croquettes à volonté ne sont pas gros, ceux à qui on rationnent sont obèse...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Margaux le mien a des croquettes a volonté et n'es absolument pas gros 4 kg a 4 ans.

Utilisateur anonyme

alors la MARGAUX tu as plus que raison c est pour ça que je ne rationne pas loukas qui est sterilise et ensuite ça sera pareille pour les autres

Utilisateur anonyme

Comme les chats on un petit estomac ils ont besoin de manger souvent par petite quantité, si on leur donne tout d'un coup il stocke et n'élimine pas, ils ne peuvent pas se réguler tout seul.

Mes chats mangent des croquettes chats adultes non stérilisée, et a par Nana qui est très grosse (mais elle vient de dehors et n'a pas été habituée à manger beaucoup et à été stérilisée vite fait donc elle a mis longtemps avant de se réguler toute seule), certain on un peut de gras au bidou mais rien de plus, j'ai entre 3 et 6 kilos (sauf Nana je ne sais pas son poids)

Une personne que je connais à beaucoup de chats, elle ne leur donne à manger qu'une seule fois par jour (et des croquettes de supermarché) et bien ils sont tout très gros.

Utilisateur anonyme

les chats mangent par petites quantites jusqu a 16 a 17 fois par jour

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment une fonction éditer parce que c'est vraiment la cata mes réponses