Stérilisation mardi quelle alimentation lui donner

Marijoka

Bonjour mon chaton a été stérilisé mardi il a 6 mois le vétérinaire m'a conseillé acheter son alimentation pour chat stérilisé quel marque vous me conseiller ' il y a pas longtemps j'avais déjà changé son alimentation on m'avait conseillé de commander a zooplus

2 réponses
Del2244

Bonsoir,

Votre chaton n'est à priori pas un matou stérilisé avec tendance à l'embonpoint, c'est un chaton qui est encore en pleine croissance ne changez rien à son alimentation. Si dans quelques mois il semble en surpoids il sera toujours temps de changer de croquettes, pas nécessairement pour des "spéciales chat stérilisé" d'ailleurs 😉

À bientôt

Utilisateur anonyme

Tout à fait de l'avis de Del, il faut continuer ses croquettes chatons, il a en a besoin et les croquettes pour chats stérilisés perso je suis contre car étant moins énergétiques que les autres ils en mangent plus ou deviennent boulimiques et réclament sans arrêt. Le mieux est de le laisser manger à sa faim avec des croquettes à volonté pour la journée car les chats font une quinzaine de petits repas par jour et de lui donner de l'alimentation humide matin et soir. Ils se régulent très bien d'eux-mêmes.