Stérilisation+gloutonnerie= idée reçue?

Utilisateur anonyme

Je post ce sujet pour avoir vos expériences en la matière.

Déjà, il y a 9 ans nous avions fait castré notre chat persan Tom, et il n'avait en aucun cas changer la façon de se nourrir. Il ne s'est jamais jeté sur la nourriture et n'a pas pris de poids.

Comme vous le savez, il y a quelques jours, j'ai fait stériliser ma minette, et avec tout ce que j'ai lu sur le net, je m'attendais à ce qu'elle se rue sur la nourriture, mange comme quatre. Et bien, il n'en est rien de tout cela. Elle continue à manger normalement comme elle le faisait.

Je voulais savoir si votre chat stérilisé a changé la façon de se nourrir, si vous avez du restreindre les doses, ou bien au contraire les augmenter. Si vous avez noter une prise de poids spectaculaire ou bien une prise de poids concordante à une courbe de croissance normale.

Merci!

29 réponses
Nattygann

c'est quoi un pipolino ?

Utilisateur anonyme

y un site dessue sur over-blog .

Utilisateur anonyme

je c rois k c est un distributeur de croquettes non?

Utilisateur anonyme

En gros ses un distibuteur de croquettes qui roule quand le chat le pousse pour faire sortir les croquettes ?

Utilisateur anonyme

lol mon chat sait se réguler, la preuve je lui met près du double de croquettes qu'elle devrait manger par jour, soit 80 g pour un chat de 2,5 k, elle fait des dizaines de petits repas par jour et il en reste la moitié dans le bol.

Utilisateur anonyme

ok ganache est til moins joueur que envant car souvent il devienne plus calme donc le stimuler a jouer .

Utilisateur anonyme

non les chats steriliser pour les femelles et castrer pour les males,ne sont pas moins joueurs,au contraire.

ils ne sont plus enerver par leur hormones,donc ils sont paisibles et calins mais aiment toujours

jouer

pour les croquettes je fais comme toi moiac je leur laisse en permanence et ils se regulent pas de soucis.

Utilisateur anonyme

moiac, pas du tout, elle n'a pas changé après la stérilisation, elle est restée très joueuse, casse cou, pleine d'entrain!