Stérilisation+gloutonnerie= idée reçue?

Utilisateur anonyme

Je post ce sujet pour avoir vos expériences en la matière.

Déjà, il y a 9 ans nous avions fait castré notre chat persan Tom, et il n'avait en aucun cas changer la façon de se nourrir. Il ne s'est jamais jeté sur la nourriture et n'a pas pris de poids.

Comme vous le savez, il y a quelques jours, j'ai fait stériliser ma minette, et avec tout ce que j'ai lu sur le net, je m'attendais à ce qu'elle se rue sur la nourriture, mange comme quatre. Et bien, il n'en est rien de tout cela. Elle continue à manger normalement comme elle le faisait.

Je voulais savoir si votre chat stérilisé a changé la façon de se nourrir, si vous avez du restreindre les doses, ou bien au contraire les augmenter. Si vous avez noter une prise de poids spectaculaire ou bien une prise de poids concordante à une courbe de croissance normale.

Merci!

29 réponses
Utilisateur anonyme

combien lui donne tu par jours ? moi je donne 40 gramme de croquette sterillisé matin et soir et je trouve pas qu'il ont grossi ! diminue petre la quantité !!

Utilisateur anonyme

Je lui en met 80g mais elle ne mange que 40 g environ.

Utilisateur anonyme

accord bah c simplement qu'elle grandi je pense mais fai attention au poid on sait jamais c plus facile de prendre des kilos que en prendre !!

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est clair!

Photo prise aujourd'hui, elle me fixait pendant que je mangeais des sushis, l'air de dire mais pourquoi elle partage pas lol

Utilisateur anonyme

je fais comme MARIN-DORY matin et soir je vois à peu près -

Utilisateur anonyme

on dirai les mien quan on mange ! le matin marin le male ca essaye d'avoir un bout de brioche a son pere pendant se tps la moi j'ai dory qui me fait plein de calin elle est moin gourmande mais le male c un vrai glouton !!!

Utilisateur anonyme

un chat qui soit stétrliser ou pas doit avoir des croquettes a volonté il sait se reguler ses si pas a volonté qui peut étres goinfre et gros car peur de manquer et stoc les gaisse plus facilment .

Utilisateur anonyme

apres ça si vous voulez quand maime le rationer un chat adulte qui mange que des croquettes

chat adulte de 2kg 30 a 45gr de croquettes par jour

chat adulte de 2,5kg 40 a 55gr de croquettes par jour

chat adulte de 3kg 43 a 62gr de croquettes par jour

chat adulte de 3kg5 50 a 71gr de croquettes par jour

chat adulte de 4kg 57 a 80gr de croquettes de croquettes par jour

chat adulte de 4kg5 64 a 90gr de croquettes de croquettes par jour

chat adulte de 5kg 70 a 100gr de croquettes de croquettes par jour

chat adulte de 5kg5 80 a 112 gr de croquettes par jour

chat adulte de 6kg 85gr a 125gr de croquettes par jour

chat adulte de 6kg5 95 a 135gr de croquettes par jour

chat adulte de 7kg 105 a 140gr de croquetes par jour

si il mange que des boites ou autre humide

de 2kg 200gr de nourriture en boites sachet faicheur ect par jour

de 2kg5 225gr de nourriture en boites sahet fraicheur ect par jour

de 3kg 250gr de nourriture en boites sachat faicheur ect par jour

de 3kg5 285gr de de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

de 4kg 325gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

de 4kg5 360gr de nourriture en boite sachet fraicheur ect par jour

de 5 kg 400 gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

de 5 kg5 450gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

de 6kg 500 gr de nourriture en boites sachet faicheur ect par jour

de 6kg5 550gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

de 7kg 600gr de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

si il mange que du fait maison (poulet 50%, courgette 35%, riz 10%, complément yourt 2.5% , et levure 2% ,et vitamines 0.25 %, et sel 0.25 % ,)

de 2kg 145gr de fait maison par jour

de 2kg5 165gr de fait maison par jour

de 3kg 180gr de fait maison par jour

de 3kg5 210gr de fait maison par jour

de 4kg 235gr de fait maison par jour

de 4kg5 260gr de fait maison par jour

de 5kg 295gr de fait maison par jour

de 5kg5 325gr de fait maison par jour

de 6kg 365gr de fait maison par jour

de 6kg5 400gr de fait maison par jour

de 7kg 435gr de fait maison par jour

Utilisateur anonyme

Un chaton une future mére qui a alléte on des besoins baucoup plus inportend

Un chatton de 1 a 2 mois a des besoins d'environt 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 2 mois a des besoins d'environt 4 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environt d'environt 3 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

un chatton de 5 a 8 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui allaite a des besoins 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

par ex un chaton de 2mois qui pése 1kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg

Ne vous étoner donc pas si il mange beaucoup durant la croissance .

Utilisateur anonyme

le chat: Pourquoi le nourrire à volonté .

En efait il Faut donner à manger à son chat à volonté( se qui veut dire que votre chat doit avoir a manger 24h sur 24) de péférence dans un pipolino vous pouver aussi en fabriqué un vous méme .

Car le chat sait parfétement se reguler ils fait plient de petit repas par jour car ses un grinoteur car dans la natrue il chasse des petit prois tous le long de la jouner et la nuit .

Si votre chat a du mal a se reguler péner des croquettes pas tros grasse mais riche en protine animal qui aide a la saiéter et comme friandise 1/7 a 1/10 de pomme ou courgette cuite .

si votre chat était pas habituer a manger a volonté il se peut qui méte plusieur jours a se reguler il peut métre plus 1 mois car il copendra qu'il peut manger quand et aussi souvent qu'il veut .