Stérilisation+gloutonnerie= idée reçue?

Utilisateur anonyme

Je post ce sujet pour avoir vos expériences en la matière.

Déjà, il y a 9 ans nous avions fait castré notre chat persan Tom, et il n'avait en aucun cas changer la façon de se nourrir. Il ne s'est jamais jeté sur la nourriture et n'a pas pris de poids.

Comme vous le savez, il y a quelques jours, j'ai fait stériliser ma minette, et avec tout ce que j'ai lu sur le net, je m'attendais à ce qu'elle se rue sur la nourriture, mange comme quatre. Et bien, il n'en est rien de tout cela. Elle continue à manger normalement comme elle le faisait.

Je voulais savoir si votre chat stérilisé a changé la façon de se nourrir, si vous avez du restreindre les doses, ou bien au contraire les augmenter. Si vous avez noter une prise de poids spectaculaire ou bien une prise de poids concordante à une courbe de croissance normale.

Merci!

29 réponses
Utilisateur anonyme

mes chats n'ont pas changé leur façon de se nourrir - Il est vrai qu'ils ont 2 repas par jour -

Utilisateur anonyme

Moi la mienne je lui pèse les croquettes et elle les mange pendant 24h en faisait des dizaines de petits repas!

Utilisateur anonyme

Et bien moi j'ai eu Berlioz a 3 mois mais bon il était déjà un glouton avant sa castration et il l'est toujours lool (^^,)

Par contre il a un petit ventre qui pend pourtant il me parait pas énorme quoi et ce n'est pas un gros gabarit non plus il a bientôt un an

Les chats chez ma mère et bien notre minette réglisse était pas une grosse mangeuse malgré son ventre qui pendouillait Maguie ele avait déja 7 ans quand on l'a récupérée et babou 8 ans donc déjà stérilisées et pareil.

Par contre notre mâle Manson oulaa un vrai morfale quand il revenait de ses sorties il miaulait et nous suivait dans la maison tant qu'il n'avait pas ses croquettes et tu pouvais pas l'arnaquer en lui en mettant un petit peu dans la gamelle mdrr

Utilisateur anonyme

lol Donc en fait ça dépends de leur comportement alimentaire avant la stérilisation! S'ils étaient déjà glouton, ils le restent, ce qui entraine une prise de poids vu que leurs besoins physiologiques diminuent, alors que s'ils n'étaient pas gloutons, ils gardent le même rapport vis à vis de la nourriture et ne grossissent pas forcément!

Utilisateur anonyme

Mes chats stérilisés n'ont pas changé leur façon de manger.

Utilisateur anonyme

moi ma minette non plus ne mangé pas bcp avant sa stérillisation et aujourdhui c'est pareil elle a pas grossi elle a meme perdu un peu de poids apres la sterillisation car elle a eu du mal a s'en remettre donc elle etait desendu a 1k900 alors quelle fesait 2k300 mais je me suis pas inquiete aujourdhui elle a reprit son poids car a la derniere pessé mlle fessait 2k400 ! mon male lui est un vrai glouton depuis tout petit ! et il est toujours glouton une fois castré je le surveille car qu'il grossit c'est normal car il a que 6 mois mais qu'il devient gros non ! la dernier pessé il fesait 2k700 mais il ya 1 mois donc je sais pas aujourdhui mais c'est sur il est plus gros que ma louloutte ce qui est normal vu que c un male !

Utilisateur anonyme

Donc c'est bien ce que je pensais, un chat ne change pas la façon de se nourrir après une stérilisation! :) Merci!

Utilisateur anonyme

Bon je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai l'impression que ma louloute a bien grossi depuis la stérilisation lol pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle mange plus :)

Utilisateur anonyme

Elle va peut être prendre du poids ! Mais pas forcément manger plus.

Pour Dido (qui est une chienne certes) ma véto m'a fait réduire ses rations, pour éviter qu'elle prenne du poids, car c'est une affaire d'hormones.

Utilisateur anonyme

Oui, surement, d'autant qu'elle n'a que 6 mois et qu'elle n'a pas fini sa croissance! Mais quand même je surveillerai un peu, je ne veux pas qu'elle prenne trop de poids et que je sois obligée de la mettre au régime lol