stérilisation de ma chatte

Utilisateur anonyme

Help me !

Je vais faire stériliser ma chatte le mois prochain pour éviter ses chaleurs et les risques de cancer plus tard.

Par contre, j'appréhende beaucoup cette opération. Peur qu'elle ne se réveille pas de l'anesthésie ou que l'opération se passe pas bien.

Pour ceux qui ont fait stériliser leur femelle, pouvez vous m'expliquer plus clairement comment se passe l'operation et la suite des soins après?

Merci !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà quelques nouvelles de ma minette après son opération avant hier (mercredi 8 janvier) !

Pour mon plus grand bonheur, l'opération s' est très très bien passée ! J'aI déposé Nina le matin à 9h30 et je l'ai récupérer le soir à 18h. Pansement et protection sur son ventre et elle était plutôt bien en forme.

Par contre, je suis un peu inquiète car Nina refuse les croquettes depuis son retour à la maison et ne mange que de la pâtée.

Je veux bien céder à ses petits "caprices" pour ses premiers jrs suivant l'opération mais elle ne peut pas se nourrir que de pâtée et financièrement c'est un investissement ! J'essaye donc de mélanger croquettes et pâtée dans une tambouille.

Pour ce qui est de ses antibiotiques c'est aussi difficile de lui faire prendre :/.

On a revu le veto aujourd'hui pour visite de contrôle (ce que je trouve très bien) et elle a dit que tout va bien !

Est-ce normal qu'elle mange peu et boit peu comme cela fait que 2 jours qu'elle est rentrée de son opération ?

Va t elle se ré habituer aux croquettes dans les jours qui suivent et si je lui donne que ça sans céder?

Utilisateur anonyme

Ne lui laisse que ses croquettes sinon elle ne fera jamais d'effort, tu peux mettre un peu de steak haché dedans pour l’appâter.

Le manque d'appétit le jour même c'est normal mais les jours suivant ce n'est pas normal.

Pourquoi le vétérinaire ne lui a pas plutôt injecté les antibiotiques ?

Utilisateur anonyme

Elle mange mais ne mange pas beaucoup de croquettes ou presque pas.

Ce WE je vais lui laisser que des croquettes.

Pour les antibiotiques je ne sais pas, je les ai eu en prise de cachets.

Utilisateur anonyme

bon bien c est déjà de bonne nouvelle

pour de se qui et de la pater il faut que tu arête sinon si elle aime elle choisira la pater sinon laisse luit les croquettes et si elle a feins elle va manger en général il se laisse pas mourir de feins

donc ne t'inquiète pas moi mardi j ai peur pour ma persan elle a va avoir 3 ans le 14 janvier et ma gouttières elle ara presque 6 moi et elle a aussi un hernie ombilicale j espère que sa va aller pour nous aussi sa fait toujours peur

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment contente pour toi (et pour elle). Au pire si tu lui met que des croquettes et qu'elle refuse de manger appelle ton véto et peut-être qu'il te donnera une petite astuce.

Utilisateur anonyme

Oui, pour la pâtée tu as raison ;).

Là je suis partie jusque demain aprem et je lui ai laissé que des croquettes. Je verrai bien à mon retour si elle les a mangés mais je pense que ça sera le cas.

Tu vas aller voir le veto pour le problème de ta chatte ?

Utilisateur anonyme

Compte rendu du "WE croquettes (avec très peu de pâtée) : Nina a mangé QUE la pâtée et laissé les croquettes intactes (ou presque) ! Que pensez vous si je lui laisse seulement des croquettes de ce soir a demain soir pour voir si elle fini par les manger ? Je pense que si elle a vraiment faim elle les mangera, non ?

Pas possible de la nourrir que de pâtée alors qu'elle en mangeait sans problème avant son opération et surtout que c'est pas l'idéal pour un chat de ne manger que de la pâtée ! Je pense qu'elle fait un caprice et ça me me désole :/ . Peur qu'elle ne veuille plus jamais remanger de croquettes (financièrement c'est un coup également !). Merci d'avance de vos réponses. Je suis très inquiète !

Utilisateur anonyme

Laisse lui uniquement les croquettes, comme tu dis elle ne se laissera pas mourir de faim.

Utilisateur anonyme

C'est les même croquettes qu'avant? Si tu lui donne des croquettes spéciales chattes stériliser maintenant c'est peut-être qu'elle ne les aiment pas ou que tu as changé de sorte trop vite sans faire de transition.

Utilisateur anonyme

Sachez tout d’abord qu’une chatte ne se sentira en aucun cas diminuée par une stérilisation et ne sera pas malheureuse. Contrairement aux idées reçues, une chatte n’a pas besoin d’avoir été au moins une fois en relation avec un mâle pour être équilibrée. et ce site vous aidera http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm , Il faut savoir que la contraception n’est pas la solution optimale si vous ne souhaitez pas que votre chatte ait une portée. Elle va bien sûr supprimer les chaleurs mais n’aura aucun effet sur les autres problèmes hormonaux pouvant entraîner des maladies. De plus, les chaleurs peuvent passer complètement inaperçues, être irrégulières et vous pouvez donc oublier de lui donner sa “pilule“. En outre, elles apparaissent très tôt, dès l’âge de cinq mois chez certaines.

Sachez que chaque année, de plus en plus de chatons sont tués ou abandonnés. Ainsi, la stérilisation peut empêcher la naissance de chatons non désirés, surtout si votre chatte a accès à l’extérieur.