stérilisation d'une chatte

PTipierre

Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques temps une petite chatte errante et blessée, d'1 an environ, je ne savais pas si elle avait été stérilisée. Maintenant je sais que non , car depuis le 25 mai dernier elle nous a fait 4 beaux chatons qu'il va falloir placer. Je voudrais la faire opérer, mais est ce possible maintenant ? Elle cherche à aller dehors . Elle allaite ses petits . Au cabinet vétérinaire ils vont la garder une nuit et un jour , donc pas possible de laisser les chatons sans leur mère durant tout ce temps d'autant plus qu'elle va être encore sous les effets de l'anesthésie . Comment faire ?

Merci

7 réponses
Kalou124

Bonjour, c'est possible de faire stériliser une chatte qui allaite. En principe on emmène les chatons avec la chatte.Pourquoi la garderait-il une nuit? Pour mes chattes, je les ai emmenées tôt le matin et récupérées le soir même. C'est peut-être pour opérer la chatte très tôt le matin ou la nourrir par perfusion vu qu'elle allaite et qu'elle doit-être à jeun depuis la veille ?? Téléphonez au cabinet pour savoir comment procéder avec les chatons.Si ça se trouve ils vont leur donner le biberon. C'est plus prudent de la faire stériliser maintenant surtout si elle veut sortir.

Poupinouchette

Bonjour P'tit pierre

C'est un big problème car les petits n'ont qu'une dizaine de jours , je n'ai jamais eue ce cas de figure , je garderais la minette enfermée encore 15 jours , as tu passer un coup de fil à ton véto ? il m'est arrivé de faire stériliser une chienne qui as eue des pb à l’accouchement ,(césarienne et sté dans la foulée ) la louloute a pu allaiter ses petits sans pb,

voila , j'espère que ça pourra aller , plein de courage , donne des nouvelles 👌

Kalou124

Attendre 15 jours, c'est prendre le risque d'une nouvelle gestation. Le fait que les chatons aient 10jours ne doit pas être un obstacle pour le vétérinaire. Ils ont bien les chatons issus de césariennes à gérer dès leur naissance.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mère de mes minettes a été stérilisée alors qu elles avaient même pas trois semaines, une journée sans le mère ne les a pas traumatisé, elle a pu allaiter ses chatons sans souci.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
PTipierre

Merci à tous pour vos réponses, maintenant je sais ce que je vais faire .

Bonne Journée

Kalou124

Lorsque vous avez trouvé la chatte, avez vous fait vérifier par un vétérinaire qu'elle n'est pas identifiée? Faites attention car si le vétérinaire voit qu'elle est pucée, il a obligation de prévenir le propriétaire.Faites la vérification avant l'opération car vous pourriez avoir de sérieux ennuis.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

quand elle aura terminer d'alleiter vous pourrait le faire il faut que les chaton soit sevré et après vous pouvez le faire et pour placer les chaton essayer avec les association il vous aideront et vous serez sur qu'il ne soit pas tombé dans une mauvaise famille bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "