Sterilisation collerette et pansement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fait opéré ma petite Nube jeudi dernier pour une stérilisation.

Elle a donc eu une collerette + un pansement qui lui protégé la cicatrice.

La véto ne m'a donné rendez vous que dans 15 jour pour retire le pansement.

Je me fais violence pour ne pas lui enlever la collerette tellement elle me fait de la peine

Ma premiere question : ne faudrait il pas changer le pansement entre temps ?

ET : elle a déjà réussi a s'enlever la collerette et je l'ai retrouvé entrain de lécher son pansement, qui n'a pas bougé mais qui était trempé, est-ce embetant ?

Dites moi si vous déjà eu des expériences similaires merci 😋

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Pour ma Minette j'avais mis un body de bébé à manches et jambes courtes, que j'attachais avec 2 pressions sur 3 pour qu'elle puisse aller au bac toute seule. Ça permet de protéger le pansement et qu'elle ne puisse pas y toucher. J'avais un lot de 3 (1er prix) que j'alternais sur les 15 jours. J'avais la chance qu'elle le supportait bien.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lili24234,

Si le pansement ne se décolle pas et n'est pas sali, il peut rester les 15 jours. La salive de chat sur la plaie n'est pas vraiment une bonne chose, mais le fait que le pansement soit trempé n'implique pas forcément que les compresses posées en dessous le soient aussi. Mieux vaut contacter votre vétérinaire pour savoir s'il ne préfère pas refaire un pansement avant les 15 jours.

La collerette est essentielle pour ne pas que le chat arrache son pansement et défasse les fils. Si votre chat réussi à l'enlever, il faudrait resserrer un peu la collerette en faisant attention de ne pas la serrer trop fort (on doit pouvoir passer un doigt dans le lien de la collerette).

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?