Stérilisation chatte qui vit dehors

Utilisateur anonyme

bonjour

ce soir je dépose ma petite chatte chez le véto pour la stérilisation.

Je me pose des questions sur l'après opération.

En effet, elle n'a jamais dormi à la maison car nous avons une petite remise avec petite ouverture pour notre petit chien et notre chatte.

Elles viennent en soirée quand nous rentrons du travail et le we en journée mais dorment la bas, Tout se passe pour le mieux (elles ont leur coin dodo et nourriture dans cette remise), nous avons isolé le plus possible.

Du coup quand nous allons la récupérer, je ne me vois pas l'enfermer à la maison toute la journée alors que nous travaillerons (le lendemain de l'opération et les jours suivants) alors qu'elle a l'habitude d'une totale liberté...

Comment ça se passe pour les chattes qui vivent dehors d'habitude ? Que me conseillez vous ?

merci d'avance

6 réponses
Malkia

Bonjour,

je pense que vous pouvez la laisser faire à son idée, si elle veut aller dans la remise laisser la faire, si elle veut rester dans la maison laisser la faire, elle fera comme elle se sentira au mieux, elle risque d'être très calme les jours suivants de toute manière, et même si elle sort elle ne fera rien qu'elle ne se sentira en mesure de faire...

Si votre chien a l'habitude de jouer avec elle, veillez simplement à ce qu'il la laisse tranquille le plus possible.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Notre chienne est âgée et c'est en général la chatte qui va jouer avec elle donc pas de souci de ce côté.

Je vous remercie de votre conseil.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que moi quand j'ai fait stériliser ma minette, j'avais pour instruction ( dans les papiers que le véto m'avait remis ) de NE PAS la laisser sortir dehors pendant une dizaine de jours ( le temps qu'elle avait les fils ).

Après personnellement j'avais bloqué l'accès à l'arbre à chat ( comme elle n'y monte pas doucement j'ai préféré prendre des précautions ). Après c'est vous qui voyez.

De toute façon vous la récupérez aujourd'hui ? Voyez avec votre véto ce qu'il en pense.

Utilisateur anonyme

oui on la récupère ce soir

elle ne tiendra pas une semaine à la maison ça c'est sur lol

je pense la garder ce soir, voir demain matin si elle a l'air de toucher le pansement ou pas, si elle a l'air de cherche à sortir ou pas mais vu qu'on bosse tous les 2, je vois pas trop comment la surveiller, dehors ou dedans...

Utilisateur anonyme

appel du veto, la chatte était gestante...ils ont dû enlever l'uterus et les petits...

Utilisateur anonyme

bon ben la pépette va bien, plus en forme aujourd'hui, les anti inflammatoires font effet et on lui a enlevé son bandage donc elle est plus libre de ses mouvements.

Pour le moment elle reste à la maison 24h/24, elle ne se plaint pas trop, on verra aujourd'hui