Stérilisation chatte: précautions post-opératoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laura et j'habite en Normandie.

Nous avons adopté avec mon ami depuis quelques mois une petite chatte, âgée maintenant de 7 mois. Nous venons de la faire stériliser aujourd'hui et la vétérinaire nous a précaunisé de la laisser en caisse de transport jusqu'à demain. En rentrant on l'a laissée dans un endroit calme dans sa caisse mais 5 minutes après: Miaulement, agitation dans la caisse etc...

On a donc eu mal au coeur et on a ouvert la caisse et là elle se balade comme si de rien était, ronronne, se lèche mais ne souhaite pas du tout se reposer. 💨

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient été dans mon cas. Est-ce qu'il va y avoir un contre coup plus tard ? Est-ce qu'on doir la remettre dans la caisse pour la nuit ?

Merci de vos réponses,

😌

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, La cage limite votre chatte dans sa mobilisation (étirements, sauts, toilette, marche etc). Si vous avez la possibilité de l'isoler dans une pièce jusqu'à demain matin, dans la négative il est important d'éviter toutes sollicitations (jeux par exemple). Elle vient de subir une intervention sous AG elle a besoin de calme et de repos. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Hello, alors pour avoir été dans ce cas-là il y a quelques mois, je peux te répondre. Mon véto ne m'avait pas conseillée de laisser ma minette dans sa caisse. Bon par contre personnellement je lui bloquais l'accès à l'arbre à chat, avec l'opération et tout, j'avais moyennement envie qu'elle saute d'1m50. Elle a rapidement repris ses habitudes de monter sur le lit et tout. Par contre léchage, léchage, léchage de pansement, donc faire attention qu'elle ne l'arrache pas et les fils avec. Si elle enlève le pansement va au véto il te le refera, ou si toi tu as de quoi faire quelque chose de solide.

Par contre niveau nourriture, pour aujourd'hui ne lui donne que par petit peu. Après surveille quand même, mais de toute façon, ils me l'avaient dit, de ne pas trop m'inquiéter pour ses allers et venues, que si elle ne se sentait pas capable elle ne ferait pas, mais surveille malgré tout.

A ne pas la faire sortir tant que les fils ne sont pas retirés par contre.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces informations. Je prends part à la discussion car Maddie ma minette de 5 mois se fait stériliser lundi et j'avais qq inquiétudes🙂

Utilisateur anonyme

Ca question de ça, pour la moindre question à ce sujet, même bêbête ils y répondent sans soucis.

Les deux seuls " problèmes " à surveiller sont :

Que le chat ne fasse pas des bons " trop haut " on va dire. Monter sur un lit, une chaise, ça va, mais personnellement des hauteurs style arbre à chat, j'évitais, surtout que la mienne à tendance à monter comme une sauvage 👌 et en parano que je suis, j'avais toujours un peu peur rapport aux fils.

Et après surveiller rapport au pansement car comme ça colle bien comme il faut, ça a tendance à tirer un peu la peau du chat je crois, donc bon gêne occasionnée dit " je me lèche, je me lèche ". Moi j'ai pas eu de soucis, seulement des fils qui dépassaient du pansement que je coupais de temps en temps pour éviter qu'elle ne les mange, un mini coin qui se décollait, mais c'est tout. Alors que je sais que certains chats les arrachent très rapidement le pansement.

Utilisateur anonyme

Bon ça va alors et puis je ne travaillerai pas le lendemain, cela me permettra de la surveiller. La miss adore grimper sur les chaises ....et sur son arbre à chat..Aïe!! Ceux sont des fils résorbables ou faudra t'il revenir chez le vétérinaire? Merci en tous cas😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai fait stérilisé ma petite chatte ce matin je l’ai récupéré à 16h jusqu’à la tout va bien 2 h après elle commence à manger les fils donc veto qui me met une collerette...mademoiselle ne la supporte pas devient limite agressive elle fini par arrivé à l’enlever donc re veto qui lui fait un pansement ... mais depuis quelques heures je l’a trouve toute fatiguée, miaule beaucoup , peiné à marcher.. je sais que l’anethesie Et l’operation Sont fatiguante mais je m’inquiete Un peu .

Vic123vic

Bonjour,

J'ai fait stérilisé ma petite chatte hier matin et elle est rentrée à la maison toute contente et en pleine forme,bien que titubant un peu la première heure. Cette nuit elle a dormi avec nous mais quand je me suis réveillée ce matin elle n'avait plus son pansement. J'ai appelé la vétérinaire qui m'a dit que je devais lui coller un pansement humain mais je n'y parviens pas car elle se débat et j'ai peur de lui faire mal du coup.

Le pansement est-il vraiment nécessaire ? Etant donné que si elle a arraché le premier les autres risquent de ne pas faire long feu non plus... Devrais-je aller chercher une collerette ?