Stérilisation chatte help me

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'envisage de faire opérer ma petite mais j'ai plusieurs question.

D'abbord es qud c'est vraiment sans danger?

Ensuite mon gros chat et ma petite son de complicité enorme calins echanche de lechouille je supose que je doit les séparer mais combien de temps?

Sera t'elle aussi caline que maintenant ou le comportement change t'il avec l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il n'y a pas de risque zéro lors d'une opération. Mais si votre chatte est jeune et en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

De plus, stérilisée votre minette l'empêchera de choper une saloperie style tumeur mamaire par exemple.

Il faudra certainement séparer vos deux chats déjà une nuit (le temps que la minette se remette), voir aussi quelques jours si le grand semble vouloir s'approcher des cicatrises. Votre vétérinaire vous dira tout ce qu'il faut savoir de toute manière.

Et enfin, votre minette a de grandes chances de devenir encore plus câline; c'est en tout cas le cas de la plupart des chats stérilisés.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'envisage de faire opérer ma petite mais j'ai plusieurs question.

D'abbord es qud c'est vraiment sans danger?

Ensuite mon gros chat et ma petite son de complicité enorme calins echanche de lechouille je supose que je doit les séparer mais combien de temps?

Sera t'elle aussi caline que maintenant ou le comportement change t'il avec l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses

Je suis comme toi, je dois faire opérer ma Luna le mois prochain. Bien sûr y a toujours une petite peur, mais si tu as un bon véto, il faut savoir que la castration/stérilisation doit être l'opération la plus pratiquée pour un véto donc comme dit Stellaieux même si le risque 0 n'existe pas ( comme pour nous même pour une opération de rien du tout ) il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Et ça évite pas mal de soucis de santé ensuite, ainsi que d'avoir la chat qui miaule, miaule, miaule lors de chaleurs et les matous qui lui répondent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'envisage de faire opérer ma petite mais j'ai plusieurs question.

D'abbord es qud c'est vraiment sans danger?

Ensuite mon gros chat et ma petite son de complicité enorme calins echanche de lechouille je supose que je doit les séparer mais combien de temps?

Sera t'elle aussi caline que maintenant ou le comportement change t'il avec l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

- Sans danger non, le risque zéro n'existe pas, cependant c'est une opération très pratiqué et les risques sont minime.

- Pas besoin de séparation, j'ai fait stérilisé mes deux minettes en même temps et déjà le stresse de l'opération mais si en plus je les avait séparé ça aurait été d'avantage stressant pour elles, vaux mieux que les habitudes de chacun reprennent leurs cours à la normale. De toutes façons le soir même la minettes ne bougera pas forcément mais généralement dès le lendemain elle sera comme si de rien n'était.

- Le comportement ne change pas vraiment suite à la stérilisation d'une femelle, sauf liée au chaleur, sinon après le stresse elle redeviendra aussi câline qu'elle l'est actuellement voir beaucoup plus câline (ce qui c'est passé pour ma Kiara).