Stérilisation chatte gestante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :) . Je vais prendre rendez vous dans la semaine pour faire stériliser ma chatte de 7 mois mais le problème c'est qu'on la soupçonne d'etre pleine, plusieurs personnes m'ont d'ailleurs fais la remarque qu'elle avait un gros ventre.

Je sais que l'on peut stériliser une chatte gestante mais j'aurais quelques questions:

Y a t-il plus de risques pour elle?

Va t-elle mettre plus de temps a se remettre de l'opération?

Est-ce que je vais devoir payer plus cher si elle est gestante?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux faire avorter la chatte bien entendu puis la faire stériliser en même temps 🙂

Pour la totalité tu en auras pour environ 200 €, ce qui est plus qu'honnête !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de risques, les vétérinaires ont l'habitude et la stérilisation et l'avortement son bénins comme intervention désormais, c'est l'anesthésie qui comme chez l'humain a un pourcentage minime de séquelles, mais vraiment infime.

Avec du calme et une alimentation prémium (pas de croquettes de supermarché) elle se remettra en 3 à 5 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) Je me suis renseignée il y a quelques semaines, pour une stérilisation c'est 126€ tout compris, y compris la visite de contrôle 10 jours après, je trouve ça raisonnable.

Au niveau des croquettes, pour l'instant elle a des Perfect Fit junior, c'est les seules qu'elle aime, j'essayerais de la passer aux croquettes pour chats stérilisés mais mademoiselle est très difficile donc on verra bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat difficile le sera moins avec des croquettes de bonne marque qui sont à base de viande donc appétantes, je te conseille vivement Porta 21 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa y est le rendez vous est pris, Croquette sera stérilisée le mercredi 4 février, je verrais bien si elle attendait des petits ou pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?