Stérilisation chatte et glandes mammaires

Fifi
Fifi

Bonjour,

J'ai stérilisé ma chatte (il y a environ 1 mois) pendant que ses chatons tétaient encore un peu à l'âge de 2 mois. Le dernier tétait encore un peu jusqu'à il y a 2 jours.

Depuis l'opération, elle a un coté plat d'un coté de la cicatrice et de l'autre gonflé.

J'ai appelé la clinique, La secrétaire (donc pas véto) me demande de la ramener pour examen. Impossible d'avoir le véto de vive voix !!!!

Ok je vais prendre RDV mais ca se trouve c'est normal ? C'est le dernier chaton qui tétait d'un seul côté? ce ne sont que des glandes mammaires ? il faut peut-être juste attendre un peu ??

En fait, je ne voudrai pas lui faire subir encore le stress du trajet /attente /.... c'est un chat....pour rien.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance.

2 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Fifi
Fifi

Merci !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonsoir,

En effet, il se peut que une seule mamelle soit gonflée, et cela peut être tout a fait normal. Vous pouvez attendre quelques jours pour voir si cela diminue puis consulter si jamais vous n'observer pas de changement. Cependant, si vous constatez que la mamelle est soit chaude, rouge, gonflée, ou encore que cela saigne ou suinte, ou si vous l'état général de votre chat change (si elle s'alimente moins ou semble léthargique, ...), il faudra alors consulter votre vétérinaire rapidement.

Bonne soirée,

Marthe

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?