Sterilisation chatte et avortement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon probleme: mon chat femelle, Tigresse, est à priori pleine de sa 2ème portée en moins d'un an. Les chatons de sa 1ère portée ont eu 3 mois le 26 juillet. Elle a eu ses chaleurs pendant 3 jour et après plus rien alors que c'est sensé duré minimum 1 semaine. Je connais mon chat et c'est aussi à son comportement que j'ai remarqué que Tigresse s'était encore fait sautée... Elle ne veut plus que je la porte,etc... En plus elle à une santé fragile. Sauf que ma mère ne veut ni la faire avorter ni la faire stériliser.

Elle va mourir si ses chatons naissance, je suppose.

Merci d'avance.

5 réponses
Coco33150

Et encore des parents irresponsables... plus rien à dire...

Almerias

Elle ne va pas forcément mourir. Mais il est vrai que la laisser faire des portées à ce rythme, ça va poser problème... Non seulement pour sa santé, mais aussi pour les chatons qui vont arriver! Il va falloir s'en occuper, les placer après sevrage si vous pouvez pas les garder...

Et certain(e)s te le dirons surement mieux que moi, mais les refuges sont déjà pleins à craquer de chats qui ne demandent qu'à être adoptés, et par conséquent, laisser des chats se reproduire de manière inconsciente, c'est pas la meilleure idée du siècle.

Si c'est l'aspect financier qui pose problème à ta maman, vous pouvez faire appel à une association pour vous aider. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide.

Bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien. Je vais en parler à ma mère pour demander de l'aide à une association. Mais le problème c'est que je n'en connais pas qui pourrais m'aider...des idées s'il vous plait...

Utilisateur anonyme

Cela dépend de où tu habites, fait des recherches sur internet au niveau de ta région, il a peut-être une SPA dans le coin ou des associations locales. Je penses que tu peux trouvé facilement en tapant sur Google "associations chats [insère lieu où tu vis]'', c'est en tout cas comme ça que j'ai découvert pleins d'associations locaux

Utilisateur anonyme

ça y est Tigresse est stérilisée ! Merci pour votre aide !