Stérilisation chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila ma petite nova a bientôt 6 mois et je compte la faire opérer.

L'opération a lieu ce mardi... mais le véto ne m'a donné aucune info du genre : Doit-elle rester à jeun ?

Aussi, je voulais savoir si apres l'intervention (je la dépose au matin et la récupere au soir) il y a des choses à surveiller ? Si le véto va me donner des anti douleurs ? Enfin, avez vous des conseils parce que je flippe un peu ^^.

Merciiiii !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors elle dois ni avoir d'eau ni croquettes à 21h00 la veille normalement (mais rappelez votre vétérinaire pour en être sur) moi c'étais comme ça pour mes deux minettes, elles se sont faites stérilisée il y a deux semaines.

Après l'intervention elle risque d'être encore patraque et de dormir, pas d’inquiétude, c'est normal c'est l'effet de l'anesthésie. Une fois chez vous, il faudra lui donner à boire, et maximum une toute petite poignée de croquettes (pour ne pas qu'elle vomisse).

Le lendemain, remettez lui ces croquettes comme d'habitude. Normalement le lendemain elle aura récupérée et sera active comme avant.

Il faudra faire attention (si elle n'a pas de collerette) qu'elle n'enlève pas son pansement.

Pas là peine d'avoir peur, ça va très bien se passer :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils ! Je vais demander au véto une collerette car on bosse la journée, donc impossible de vérifier qu'elle n'enlève pas son pansement :s !

y'a t il une visite de contrôle apres ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend si il met des fils résorbable ou pas, moi il fallu que j'y retourne 10 jours après pour enlever les fils et le pansement :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline56

Si je puis me permettre de te donner quelques conseils post et pré-stérilisation :

la veille ta minette ne doit plus manger après minuit, mais elle peut boire de l'eau.

le lendemain, tu laisse ta minette chez le veto, il lui administre un tranquillisant pour ne pas la stresser ensuite il l'opère sous anesthésie générale. Après il la surveille et il t'appellera pour te donner des nouvelles de ta minette.

Quand tu la récupèreras, elle aura certainement une colerette et elle sera un peu ramolo, mais ne t'inquiète pas laisse là tranquile et au calme. Tu verras dès le lendemain après une bonne nuit de sommeil elle sera comme avant.

Ah précision la collerette va la gêner, alors enlève lui quand elle veut boire ou manger.

Comme tu travaille c un peu la m... donc donne lui à manger et à boire le matin sans collerette, la journée laisse lui à boire et dès que tu rentre le soir donne lui à manger sans collerette et tu devras faire ça pendant 2 jours après en principe elle ne pensera plus aux fils, mais si toutefois, tu vois qu'elle veut les retirer remets lui la collerette hors repas

Utilisateur anonyme

Bonjour Woopy ce n'est pas moi qui demande des conseils, mes chattes sont stérilisée toutes les deux depuis 2 semaine :)

Rosaa si tu veux une idée de ce que donne la cicatrice après avoir enlevé les fils, ne fait pas attention au rouge autour, moi c'est parce que Kiara à fait une petite allergie, mais rien de grave :)

Donc ça c'est le soir ou les fils ont été enlevés :

Et ça c'est 5 jours après, donc on vois une net amélioration et la cicatrice ne se vois presque plus :

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos vraiment ! J ai récupéré Ma petite nova hier,pas en grande forme.... elle a fait dodo toute la nuit et n a toujours pas bu ni mangé.... je vais appeler le.veto ce soir car elle est vraiment affaibli affaibli et ça me fait assez peur... je lui ai donné Un peu d'eau avec une seringue mais bon : ( ça me fait mal au cœur... en plus elle lèche sa plaie ça elle n a pas de pansement et le veto ne lui a pas mis De collerette. .. j'vais aller en acheter une aujourd'hui... Bouh : (

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est toujours affaiblie aujourd'hui ?! peut être encore l'effet de l'anesthésie mais oui, passez chez votre vétérinaire pour en avoir le coeur net :) J'espère que ça va aller !