Stérilisation, ai-je fait le bon choix?

Utilisateur anonyme

Salut tout l'monde,

Hier j'ai fait stériliser ma chatte âgée de 2ans, je l'ai emmené chez le vétérinaire à 9h (selon les dires de ma mère, un excellent vétérinaire.. j'aurais dû chercher moi même), il l'a opéré à 13h et je suis parti la chercher à 16h...

En la voyant j'étais choquée, j'ai pas pu retenir mes larmes 👈 mais le plus dur c'était la froideur et l'indifférence du personnel, on m'a à peine laisser le temps de poser mes questions, on me l'a donné avec de bref consigne, j'ai payé et hop au suivant.

A la maison elle commençait à peine à se réveiller, complètement dans les vapes, elle n’arrêtait pas de miauler, cracher et s'agiter dés que j’essayais de la caresser. Mise à part les effets secondaires de l’anesthésie, on sentait clairement qu'elle était traumatisée.. je me demande qu'elle traitement on lui a fait subir, je doute qu'on l'a malmené.

Son état me fait peur, hier quand je l'ai installé j'avais constaté qu'elle avait le ventre creux, qu'elle était mouillée et toute tremblante, je l'ai couverte et j’essayais de la rassurer pour qu'elle reste calme.

Aujourd'hui toujours aussi sonnée, elle a du mal à récupérer, elle a fait ses besoins, mangé un peu, et beaucoup dormi, quand elle se réveille, elle se lèche et a même essayé d'enlever ses points de suture! je la surveille depuis hier, je ne la quitte pas.

Je n’arrête pas de culpabiliser, je me demande si j'ai fait le bon choix, j'me sens vraiment égoïste, elle me fait beaucoup de peine, et quand elle me regarde j'ai l'impression qu'elle m’en veut et qu'elle est toute triste 🤦

J'ai une autre chatte d'un an, il y'a un mois elle a mis bas, 3 adorables petits, je me disais que je les ferais adopter, mais je ne pourrais pas, j'aurais trop peur qu'on n'en prenne pas soin!

Après la stérilisation de celle ci je me demande si j'aurais le courage de le refaire avec les 4 restants. En attendant à chaque fois qu'ils sortent au jardin je suis obligée d'aller surveiller parce qu’il y'a un mâle qui rode dans le coin.

Bref, à votre avis ai-je bien fait ? rassurez moi s'il vous plait, je me sens cruelle 😔

J'ai oublié de mentionner que le vétérinaire m'a dit qu'il a trouvé un embryon de quelque jours et qu'il l'a enlevé... ça rajoute une couche de plus, j'ai le coeur serré...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal qu'elle soit comme cela :) ça va s'arranger ne vous inquiétez pas trop, essayer de lui donner des chose qu'elle aime à manger, comme du pâtée ou de la viande crue :)

Utilisateur anonyme

Resalut !

En effet je lui ai donné de la viande crue aujourd'hui elle a mangé un peu, pas beaucoup mais peu importe pourvu qu'elle mange!

Tout à l'heure j'avais remarqué qu'elle était gonflé tout au long de sa cicatrice, j'ai directement appelé le vétérinaire il m'a dit que c'était normal et que c'était une réaction aux fils à l’intérieur... une grosse frayeur. Est ce que c'est arrivé à vos minettes ?

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal que ce soit un peu gonflé :)