Stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, ma chatte a déjà eu 4 portées et nous avons décidé de la faire stériliser suite à la décision de garder un de ses bébé avec elle.

Quand elle est rentrée du vétérinaire, son comportement avait changé notamment par rapport à sa fille. Quand celle ci s'approche de sa mère, elle lui crache dessus et grogne puis s'enfuit.

À cause de ca, elle ne veux plus rentrer à la maison !

Je me suis dit que c'était peut être qu'elle avait l'impression que sa fille avait pris sa place ou quelque chose comme ça, mais ça me paraît bizarre parce que tout allait bien avant l'opération.

J'ai besoin d'aide car toujours les garder dans des pièces différentes c'est agaçant pour nous et pour sa fille qui elle ne comprends pas et veux jouer avec sa mère. Merci d'avance🤦

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment en chat mais ne penses tu pas qu'il s'agisse du fait que le sevrage soit Fini et que de ce fait la maman crée une distance entre elle et sa fille. ?

Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Depuis combien de temps la stérilisation a eu lieu ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis vendredi 07 juillet (il y a 3jours)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Athis28 : oui tu as peut être raison j'y ai également pensé mais son comportement ne devrait quand même pas être aussi violent, si ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa va passer tous seul

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa va passer tous seul

Espérons👍

Citer
Greylox
Greylox

Il est possible que la petite lui ait fait mal (cicatrice de l'opération) ou que la simple peur d'avoir mal l'ait rendue agressive (en plus, sortie de véto etc, il est normal qu'elle soit d'humeur moyenne).

Occupez bien la petite le temps que la cicatrisation soit complète pour limiter ses envies de jouer avec sa mère pendant la convalescence de celle-ci.