Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'ai fai stérilisée ma chatte jeudi dernier, j'ai rendez vous vendredi pour lui retirer les points. J'ai du lui mettre une collerette car elle léchait et tirait sur les fils et ce soir je me suis aperçue en la désinfectant que c'était rouge, je vous mets la photo. Qu'en pensez vous ?

Elle essaye quand même de lécher du coup la collerette frotte un peu dessus pensez vous que cela vienne de ca ?

Merci par avance, en attendant d'appeler mon véto demain car il est fermé a cette heure ci. Je m'inquiète vraiment

7 réponses
Josiane Lobstein

Bonsoir,la sa a l'air normal,la cicatrisation a l'air de bien se faire,toutefois j'ai l'impression que sa viens des fils qui tire un peut ,donc s'est rouge,je vous conseil d'appeler votre vétérinaire demain,peut être qu'il devrait lui enlever les fils un jours ou deux avant.Ma noisette les fils tirait est sa la fait saignée,elle lui a enlever plus tôt .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci beaucoup. Ce matin Ca va mieux elle n'est plus rouge mais je vais tout de même appeler le véto

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

D'après la photo, on voit une petite rougeur à la base des fils, perso, je mettrais un peu de Betadine et téléphonerais au véto histoire de me rassurer.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses. Elle a fait une petite réaction au pansement mais rien de grave tout va bien, je vais chez le véto vendredi pour lui retirer les points.

Est ce qu'il les endorment pour retirer les points ? Ca me ferait mal au cœur de voir ma chatte souffrir ....

Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement il n'endorme pas la chatte (ou chienne). Ma chatte et ma chienne n'ont pas eu l'air d'avoir eu mal, ça doit être légèrement désagréable car ça doit tirer un petit peu mais rien de très méchant.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'espère qu'elle ne va pas avoir mal. Merci pour vos réponses, ca rassure un peu :)

Mémèrôchats

Non, çà à l'air bien. Si c'est un peu rouge c'est normal. Du moment que les fils tiennent bien. Si tu veux te rassurer passe un coupe de fil au véto. Au besoin, il te demandera de passer le voire, pour vérifier si tout va bien.