stérilisation

Farfalla56
Farfalla56

bonsoir!

eh oui encore un sujet sur la stérilisation me direz vous!

mais voila, mes inquietudes ne portent pas sur l'opération en elle meme mais plutot sur l'avant et l'apres...

ma petite Chataigne est assez craintive, elle ne supporte pas vraiment d'etre enfermée dans sa caisse meme si elle y rentre volontier, la grille fermée la fait paniquer, alors j'ai mal au coeur de la laisser seule enfermée toute la journée, j'ai peur que ce soit vraiment traumatisant pour elle!

aussi elle a l'habitude de jouer assez vivement avec Dulcey et j'ai peur qu'elle se fasse mal, je ne serais pas la pour les surveiller dès le lendemain de l'opération puisque mon conjoint et moi travaillons hors de la maison.

comment ce sont passées ses étapes avec les votres?

14 réponses
Farfalla56
Farfalla56

je ne suis pas spécialement stréssée mais je voudrait que ca se passe au mieux pour elle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Léna y est passée aujourd'hui. L'assistante véto m'a conseillé de la laisser dans une pièce calme et sombre. Elle a effectivement passé plusieurs heures dans ma chambre à dormir sous la couette et maintenant, elle est venue réclamer des caresses sur mes genoux.

Tu parles d'escaliers, donc j'imagine que tu as une maison sur deux étages. Si tu as la possibilités, tu peux essayer de les laisser sur des étages séparés au moins le premier jour après l'opération pour qu'elle soit tranquille. Et si elle est bien active le soir, les laisser ensemble sous votre surveillance.

Farfalla56
Farfalla56

je ne peux pas vraiment séparer ni les étages ni les chats, la seule solution serai d'enfermer la petite dans la chambre, mais dulcey va lui ouvrir la porte ou si je ferme a clé ils vont pleurer et gratter toute la journée,

je me rappelle que pour la grosse opération de Dulcey le véto m'avait déconseillé de l'enfermer, selon lui sinon il aurait sauté sur la porte pour sortir, ce qui aurai été pire que de monter les escaliers,

sa grosse cicatrice sur le ventre ne l'empechait pas de grimper partout dès son retour, mais il était seul...

pour la surveillance ce ne sera possible que le soir apres l'opération, non reprenons le travail le lendemain

enfin, nous verrons au moment venu et avec le véto pour ce qui concerne le retour a la maison finalement

et la semaine prochaine on entamera une cure de zylkène pour la choupinette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton chat sait ouvrir les portes? Aïe. Heureusement, la mienne ne sait pas le faire, c'est ce qui m'a permis de sauver quelques plantes.

Aujourd'hui, elle s'est bien remise mais elle n'a pas demandé à jouer. Beaucoup de caresses et dodo. Je n'ai même pas eu besoin de lui mettre la collerette.

J'espère que ça se passera bien pour Chataigne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?