stérilisation

Farfalla56
Farfalla56

bonsoir!

eh oui encore un sujet sur la stérilisation me direz vous!

mais voila, mes inquietudes ne portent pas sur l'opération en elle meme mais plutot sur l'avant et l'apres...

ma petite Chataigne est assez craintive, elle ne supporte pas vraiment d'etre enfermée dans sa caisse meme si elle y rentre volontier, la grille fermée la fait paniquer, alors j'ai mal au coeur de la laisser seule enfermée toute la journée, j'ai peur que ce soit vraiment traumatisant pour elle!

aussi elle a l'habitude de jouer assez vivement avec Dulcey et j'ai peur qu'elle se fasse mal, je ne serais pas la pour les surveiller dès le lendemain de l'opération puisque mon conjoint et moi travaillons hors de la maison.

comment ce sont passées ses étapes avec les votres?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les vétérinaires ne les laissent pas enfermé dans la minuscule cage de transport, ils sont dans des grand box, en tout cas au vétérinaire ou j'ai fait stériliser Kiara et Maïa c'étais comme ça et puis c'est aussi une question d'hygiène, ils ne la laisserons pas dans sa cage parce que bonjour si elle fait pipi.

Bah moi comme les deux se sont faites stérilisée en même temps elles savaient que si elles jouaient il fallait qu'elles fassent attention, c'est pas tellement le plus grave le jeu, c'est plus si ta minette ne supporte pas le pansement comme Kiara... Elle l'à enlevée, du coup obligé d'aller chez le vétérinaire de garde un samedi à 22h00 tout ça pour une collerette qu'elle n'a pas garder puisque qu'avec elle devenait agressive envers Maïa, donc ce qu'on à fait (et que je recommande car ça marche très bien) c'est qu'n a pris une chaussette assez large on a coupé le bout et on lui à enfilé et ça à tenu pour tout le reste de la semaine :)

Après c'est sur que vis à vis de Dulcey il faudra faire attention quand il joue avec Chataigne car si il fait le pédalage de patte arrière sur le ventre de Chataigne elle risque de ne pas apprécier.

Sinon t'inquiète pas en général dès le lendemain les chattes sont plus éveillé et ne souffre pas :)

EDIT : je tiens à précisé que le pansement été très bien collé ce qu'elle à enlevée c'est le bout de cotton qui était sur la cicatrice sous le pansement en faite, elle à réussi à faire un trou dans le pansement et à retirer le cotton.

RE EDIT : Si tu as l'occasion de choisir, prend un pansement intégral, c'est le même système que la chaussette, de plus ça évitera que si il y a des coups de pattes de Dulcey que ça lui fasse mal, ça amortira un peu le choc on va dire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La fameuse chaussette

Mais si tu n'as pas le choix et que le vétérinaire décide de ne mettre qu'un simple pansement tu peux toujours mettre une chaussette comme ceci car comme je le disais plus haut, ça permettra d'amortir le choc si Dulcey et Chataigne se chamaille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc au niveau des étapes :

Le soir de la stérilisation elles ont beaucoup dormi, elles sont arrivée ni stressée ni apeurrée (mais çacomme l'a dis Zanaya ça dépend du chat) je leurs ai donné qu'une petite poignée de croquettes, pas plus sinon le risque c'était qu'elles vomissent, ensuite elles ont bu toutes les deux abondamment (le vétérinaire leurs ont donné à boire aussi).

Le deuxième jour, elles étaient comme d'habitude, active. Pas de signe de douleur ni rien (le vétérinaire m'avait donné un cachet à leur donné contre les infections aussi à donné pendant 5 jours).

Troisième jours tout était redevenu à la normal :)

Quatrième jours Kiara à enlevée son pansement donc (...) on à mis la chaussette

Et puis après rien à signalé

(Désolée d'avoir répondu en plusieurs fois XD)

Farfalla56
Farfalla56

oui je connais les boxes de mon véto (Dulcey est un habitué des lieux il y est resté pres d'une semaine)

ca reste des cages!...

ce n'est pas la taille qui embete chataigne mais l'enfermement en general, apres j'ai entiere confiance en mon véto, je pense que si elle miaule beaucoup ou qu'elle panique trop il lui donnera de quoi se calmer

et pour les pansements je ne m'inquiete pas, j'ai eu l'occasion de tester les pansements de mon véto (avec monsieur Dulcey!) il a réussi a en détacher un coin au bout d'une semaine et en une semaine apres il a seulement enlevé 1cm tellement ca collait! d'ailleurs on a du acheter du solvant spécial pour le lui enlever!

et non Dulcey ne pédale pas trop avec chataigne il l'attrape plutot par le cou, mais c'est les courses dans les escaliers, escalades de l'arbre a chats etc qui m'inquietent

Farfalla56
Farfalla56

oui tu as raison zanaya ca doit dépendre des chats,

en fait je voudrais savoir si il y a moyen de l'appaiser un peu dans cette "epreuve"

d'ailleurs je vais appeler mon véto pour voir si une cure de zylkène n'est pas contre indiquée avant l'intervention, on ne sait jamais, si ca peut aider je prend!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ne t'inquiète pas pour ça, moi aussi elles faisait tout ça le lendemain mais elles ne se sont jamais fait mal. Bah moi Kiara à été très dure à endormir ils ont du s'y mettre à trois... Mais bon, après dans les box elles sont restée tranquille puisque l'effet de l'anesthésie été toujours là, donc ne t'inquiète pas non plus pour ça.

Farfalla56
Farfalla56

il a plusieurs stérilisations ce jour la donc Chataigne ne sera peut etre pas opérée tout de suite :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui... Bah je pense que pour savoir quand elle passera le mieux c'est de demander au vétérinaire, moi il m'avais dis à quel heure il les prendraient etc etc... peut être que tu peux demander aussi :) mais ne t'en fait pas trop je pense que si elle est trop nerveuse il essayerons de la calmer avant l'opération :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonsoir Farfalla! tu t'inquiète trop! calme toi ,sinon tu va lui filer ton stresse. un jour après l'autre ,pour ma minette ,j'étais a la maison ,mais son compagnon ne la pas embêté, est puis le premier jours tu la place dans une pièce a part . s'est sur qu'un cas n'est pas l'autre. moi a l'époque on me disait qu'elle ne serait plus aussi gentille, on a hésité a la faire stérilisé ,elle avait déjà plus d'un ans, mais elle est restée un vrais bébé ,elle me monte toujours sur les épaules, comme avant,est encore maintenant. s'est vrais que l'on est inquiète quand il doivent passés la journée la bas, mais s'est comme sa. en décembre pitchounette a passé une journée ,au retour elle a miaulé tout le trajet ,est arrivée a la maison ;elle a visitée toute la maison ,est s'était bon.elle était chez elle. gazée mais bien a la maison.

" josiPitchoune "
Pelos
Pelos

mes chatons sont sortis cet aprem du veto tilou a un beau pansement sous le ventre l a ils sont calme tous les deux et dorment

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?