Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,ma minette de 7mois sest faite stériliser aujourdhui. Je l'ai enmener au veto a 8h30 et je lai recuperer a 16h30. Tout sest bien passé. La veto ma donné une colrette si besoin. Elle a commencer a lecher la plaie un peu, je lui es mi la colrette mais la enlever a plusieurs reprises s'enerve fonce partout. ne parviens pas a boir ou manger avec. a quoi sert exactement la colrette? pour pas qu'elle arrache les points?cest grave si elle lèche? merci

15 réponses
P'titefleur

Il faut lui mettre et lui laisser la collerette. Si elle lèche son pansement va devenir humide et se retirer et elle risque de s'infecter.

En un jour ou deux, elle se sera habituée à la collerette et cela ne va pas l'empêcher ni de manger ni de boire.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une experte mais il me semble que la collerette est mise pour éviter qu'elle lèche/retirer les points et doc ouvre la plaie et p't'être éviter risque d'infection mais encore là je ne suis pas certaine !

Utilisateur anonyme

Elle a pas de pnsement elle avais juste un spray argenté sur la plaie. La plaie est a l'air libre. Je met qd meme la collerette. Le probleme cest quel la retire seule

Utilisateur anonyme

comment va ta minette aujourd huit

Utilisateur anonyme

A SEV : ben a 22h le soir il m'etais difficile d'appeler le véto. LELENE : tout vas bien comme si de rien n'etais. Ya juste la collerette ya pas eu moyen elle devenais tarer.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas ici pour me prendre la tete mais jai pu remarquer ton mauvais caractere et ton rentre dedans vis a vis des utilisateur. Il me semble que pour le coup ta reflexion ne serve a rien alors tu peux te la garder. Ce probleme n'ai pas urgent peut etre mais alors pourquoi les forums existe bref je m'arreterais pas je ne perdrais pas mon temps et mon énergie a parler avec des gens comme sa. fin du débat

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ta réaction Sevv.. un forum est fait pour avoir des conseils, des pours ou des contres, on en apprend tous les jours. Après tous le monde à ses avis je ne dit pas le contraire et n'es pas la pour juger quoi que ce soit. Bonne journée à vous 👋

Utilisateur anonyme

Moi je trouve que Sevv est franche, et je pense que c'est plutôt une qualité...

Mais bon ne commençons pas un débat!

Tu as appelée ton vétérinaire depuis? Ce serait dommage que cette minette se blesse ;)

Utilisateur anonyme

D'après le véto .Collerette non obligatoire du moment qu'elle n'arrache pas ses pts elle lèche tres peu , je dirais meme brievement mais cest pas grave et les pts et la plaie son impeccable.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je trouve ça bizarre... Une collerette c'est important d'après moi, même si elle lèche peu ...