STERILISATION!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite au post de la personne dont le chat non castré s'est enfui (post que la personne a d'ailleurs fait enlever quand il lui a été dit qu'elle avait commis une erreur et que je n'ai pas eu le temps de commenter), voici un lien sur la stérilisation !!!

http://www.apsana.info/fiches/chats/sterilisation.htm

Quant à l'argument de la croissance de l'animal, voilà une info que j'ai trouvée sur plusieurs sites:

"La croissance

On dit souvent que la stérilisation réalisée lors du jeune âge entraîne une croissance réduite, et donc de petits individus. Or, les hormones sexuelles (testostérone et oestradiol) interviennent dans la fermeture des cartilages de croissance, ce qui pourrait au contraire laisser penser à une croissance plus importante. Des études statistiques, réalisées aux EtatsUnis, ne montrent pas ou très peu de différence de fermeture des cartilages de croissance et de taille adulte, que le chat ait été stérilisé à 7 semaines ou à 7 mois. Eventuellement, il faut alors s'attendre à ce que le chaton soit très légèrement plus grand en fin de croissance."

Donc ARRÊTEZ DE CONTRIBUER À LA MISÈRE ANIMALE, PAS DEXCUSE: FAITES STÉRILISER VOS CHATS, POUR LEUR PROPRE BIEN!!!!!

Je sais que ce n'est pas le premier post à ce sujet mais apparemment faut le répéter encore et encore....

16 réponses
Utilisateur anonyme

je copie sur Euqui et je fais moi aussi remonter un post...

Utilisateur anonyme

Je pense en effet que certains/certains devraient en prendre de la graine ................

Utilisateur anonyme

nan mais c'est rageant sérieusement! Ta Hawai, le petit Harley de Euqui, ma Bandida ce sont quoi? Des chats abandonnés! On est ravies de les avoir chez nous, ils font notre bonheur, mais ça me tue de penser que des irresponsables les ait un jour eu en leur possession et aient fait n'importe quoi avec eux, sûrement parce qu'un jour ils ont trouvé ça chou un chaton sans penser que ça grandit et qu'ensuite il lui faut des soins et qu'en se retrouvant confrontés à la réalité ils ont décidé de les jeter dehors!

Et des boules de poils dans la situation des nôtres il y en a plein!

Utilisateur anonyme

++++++++++++++++++++++++++ Ita (me semble que c'est la seconde fois aujourd'hui que je te réponds ça ;) )

Utilisateur anonyme

Ben oui Ita, nos petits sont les victimes des CONS, ENFOIRES qui ne font pas stériliser leurs chats et virent les chatons dans la rue.

Je ne peux oublier que les chats que Julie (la présidente de l'association) et Margaux ont sauvé courant juin 12 chatons et une chatte gestante de l'euthanasie.

Quand je regarde Hawaï, j'y pense très souvent ....

Donc, pour tout cela je ne fermerai JAMAIS MA GUEULE !

Je l'ouvrirai même si cela déplaît souverainement à certains et certaines !

Utilisateur anonyme

Euqui: ;)

oui Dellys, c'est dur de ne pas penser à ça en les regardant. Moi ça me fend le cœur chaque fois que j'y pense.