Bonjour, suite au post de la personne dont le chat non castré s'est enfui (post que la personne a d'ailleurs fait enlever quand il lui a été dit qu'elle avait commis une erreur et que je n'ai pas eu le temps de commenter), voici un lien sur la stérilisation !!!
http://www.apsana.info/fiches/chats/sterilisation.htm
Quant à l'argument de la croissance de l'animal, voilà une info que j'ai trouvée sur plusieurs sites:
"La croissance
On dit souvent que la stérilisation réalisée lors du jeune âge entraîne une croissance réduite, et donc de petits individus. Or, les hormones sexuelles (testostérone et oestradiol) interviennent dans la fermeture des cartilages de croissance, ce qui pourrait au contraire laisser penser à une croissance plus importante. Des études statistiques, réalisées aux EtatsUnis, ne montrent pas ou très peu de différence de fermeture des cartilages de croissance et de taille adulte, que le chat ait été stérilisé à 7 semaines ou à 7 mois. Eventuellement, il faut alors s'attendre à ce que le chaton soit très légèrement plus grand en fin de croissance."
Donc ARRÊTEZ DE CONTRIBUER À LA MISÈRE ANIMALE, PAS DEXCUSE: FAITES STÉRILISER VOS CHATS, POUR LEUR PROPRE BIEN!!!!!
Je sais que ce n'est pas le premier post à ce sujet mais apparemment faut le répéter encore et encore....