STERILISATION!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, suite au post de la personne dont le chat non castré s'est enfui (post que la personne a d'ailleurs fait enlever quand il lui a été dit qu'elle avait commis une erreur et que je n'ai pas eu le temps de commenter), voici un lien sur la stérilisation !!!

http://www.apsana.info/fiches/chats/sterilisation.htm

Quant à l'argument de la croissance de l'animal, voilà une info que j'ai trouvée sur plusieurs sites:

"La croissance

On dit souvent que la stérilisation réalisée lors du jeune âge entraîne une croissance réduite, et donc de petits individus. Or, les hormones sexuelles (testostérone et oestradiol) interviennent dans la fermeture des cartilages de croissance, ce qui pourrait au contraire laisser penser à une croissance plus importante. Des études statistiques, réalisées aux EtatsUnis, ne montrent pas ou très peu de différence de fermeture des cartilages de croissance et de taille adulte, que le chat ait été stérilisé à 7 semaines ou à 7 mois. Eventuellement, il faut alors s'attendre à ce que le chaton soit très légèrement plus grand en fin de croissance."

Donc ARRÊTEZ DE CONTRIBUER À LA MISÈRE ANIMALE, PAS DEXCUSE: FAITES STÉRILISER VOS CHATS, POUR LEUR PROPRE BIEN!!!!!

Je sais que ce n'est pas le premier post à ce sujet mais apparemment faut le répéter encore et encore....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui: ;)

oui Dellys, c'est dur de ne pas penser à ça en les regardant. Moi ça me fend le cœur chaque fois que j'y pense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Ita, nos petits sont les victimes des CONS, ENFOIRES qui ne font pas stériliser leurs chats et virent les chatons dans la rue.

Je ne peux oublier que les chats que Julie (la présidente de l'association) et Margaux ont sauvé courant juin 12 chatons et une chatte gestante de l'euthanasie.

Quand je regarde Hawaï, j'y pense très souvent ....

Donc, pour tout cela je ne fermerai JAMAIS MA GUEULE !

Je l'ouvrirai même si cela déplaît souverainement à certains et certaines !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

++++++++++++++++++++++++++ Ita (me semble que c'est la seconde fois aujourd'hui que je te réponds ça ;) )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nan mais c'est rageant sérieusement! Ta Hawai, le petit Harley de Euqui, ma Bandida ce sont quoi? Des chats abandonnés! On est ravies de les avoir chez nous, ils font notre bonheur, mais ça me tue de penser que des irresponsables les ait un jour eu en leur possession et aient fait n'importe quoi avec eux, sûrement parce qu'un jour ils ont trouvé ça chou un chaton sans penser que ça grandit et qu'ensuite il lui faut des soins et qu'en se retrouvant confrontés à la réalité ils ont décidé de les jeter dehors!

Et des boules de poils dans la situation des nôtres il y en a plein!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense en effet que certains/certains devraient en prendre de la graine ................

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je copie sur Euqui et je fais moi aussi remonter un post...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CAMPAGNE DE STERILISATION

Le problème des chats errants ne se résoud pas de lui-même et prend même de plus en plus d’ampleur. Plus on attend de résoudre le problème, plus il y aura de chats errants à stériliser et plus lourde sera la facture. Individuellement, personne ne peut faire face au problème des captures et des frais vétérinaire. Mais vous pouvez en tant que particulier, maire d’une commune ou membre d’une association, prendre l’initiative d’une campagne de stérilisation. Elle sera menée conjointement avec la commune, la population, une association et un vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IDEES RECUES

Contrairement à une idée reçue, la stérilisation ne provoque pas de retard de croissance. Aux Etats-Unis, les chatons sont stérilisés dès l’âge de trois mois avant d’être adoptés ou vendus et leur taille ne s’en trouve pas affectée.

AVANTAGES DE LA STERILISATION

Elle évite le désagrément des périodes de chaleur donc des miaulements, des marquages, des bagarres, des accidents, des blessures et autres maladies comme la leucose

Elle aide à prévenir des maladies comme les tumeurs mammaires et infections utérines

Elle prolonge la vie du chat

Elle évite la prolifération des chatons non désirés et leur euthanasie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EN QUOI CONSISTE LA STERILISATION ?

- Chez le mâle elle est appelée castration . Elle consiste en l’ablation des testicules

- Chez la femelle elle est appelée ovariectomie chez la femelle, elle consiste en l’ablation des ovaires

- Age recommandé : La stérilisation est recommandée à partir de l’âge de 6 mois. Il est conseillé de prendre contact avec son vétérinaire pour connaître son avis sur la question. Certains conseillent une stérilisation précoce (3 mois) et d’autres plus tardives (8 mois).

Les chats et chattes peuvent être stérilisées même à l’âge adulte. Le vétérinaire vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indication médicale à l’anesthésie.

- Intervention : Le chat ou la chatte sera conduit à jeûn chez le vétérinaire qui interviendra sous anesthésie générale. Le chat rentrera chez lui le soir même.

INCONVENIENTS DE LA STERILISATION

- Le surpoids : Le chat ou la chatte stérilisée est sujet à l’embonpoint. Ses besoins énergétiques sont plus faibles et il est moins actif. La prise de poids peut intervenir deux à trois mois après la stérilisation. Il conviendra de restreindre l’apport en calories en lui donnant une nourriture adaptée. Votre vétérinaire sera votre meilleur conseiller en matière d’alimentation. Rappelons que l’obésité du chat conduit aux problèmes articulaires, cardiaques, au diabète.

- Les problèmes urinaires : Les mâles castrés sont plus souvent sujets aux affections urinaires dûes aux calculs. Si votre chat présente des troubles en urinant (douleurs, saignements ou difficultés à uriner), il faut aller consulter un vétérinaire qui pourra prescrire un régime alimentaire équilibré en minéraux en fonction de la pathologie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LES RISQUES MEDICAUX MAJEURS

En raison des bagarres, les abcès sont fréquents sur la tête et les membres . Les chats ou chattes reviennent parfois avec les yeux griffés ou crevés. Mais le risque majeur reste la leucose (Fiv et FeLv) maladies incurables et mortelles qui s’attrapent par contacts entre chats.

LA PILULE

La contraception médicale (pilule à injection) ne représente pas une bonne méthode de contraception si la chatte n’est pas destinée à avoir des petits. Les hormones contraceptives agissent sur les chaleurs en les supprimant mais n’ont pas d’actions sur les différents problèmes hormonaux liés à la présence des ovaires. Les dérèglements hormonaux ou la sécrétion permanente d’hormones sexuelles, peuvent provoquer de très graves maladies. Les chattes sous pilule, même quelques mois, sont sujettes fréquemment à des métrites (infection de l’utérus), des tumeurs et kystes ovariens ainsi que des tumeurs mammaires, tumeurs très souvent cancéreuses.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?