Quoi qu'il en soit, si vous passez de croquettes avec un fort taux de glucides à des croquettes avec un taux très bas, il est conseillé de le faire TRES progressivement (imaginez passer du jour au lendemain de 30 % à moins de 10 % de glucides...)
Oui tout à fait. Il reste un sac neuf de Whiskas (berk!)
Donc je vais passer ma commande d'ici quelques jours et commencer la transition. Je vais la faire sur 1 mois et voir comment ça se passe.
Pour l'histoire des crottes qui puent, ça dépend des chats. Nos chats avaient des croquettes très protéinées quand ils étaient petits (beaucoup de viande donc) et les crottes de la Miss étaient limites radioactives... Je m'attends à la même chose en passant aux Carnilove, mais si globalement je vois qu'elle n'a pas de soucis intestinaux ou autre, je resterai avec celles-ci pour un moment et continuerai à errer sur le web à la recherche du graal des croquettes :)
Oui mais en fait pour la mienne comme j'ai dit je crois que c'était en grande partie car mon copain ne faisait pas assez souvent sa litière.... Du coup maintenant c'est tous les jours et puis j'ai aussi changer sa litière (silice agglo... faut aimer passer l'aspi) et la maison de toilette Cat It avec magic blue et franchement ça marche du feu de Dieu ce truc ou devrais-je dire tous ces trucs combinés?
Edit : par contre, il n'y a pas à tergiverser. Qui dit fort taux de minéraux dit nourriture humide obligatoire. S'il y a bien un truc sur lequel je n'ai aucun doute c'est celui-ci
Même si le chat bois sa dose d'eau par jour?
J'ai juste vraiment du mal avec la nourriture humide. Les croquettes ont toujours fait leur preuve.. Chat en bonne santé et qui vivent très longtemps.
@Celdric Ah oui. Seulement 10 ans donc... C'est un peu déprimant. Et effrayant de se lancer dans le vide sans savoir si finalement on aide notre animal ou si on lui nuit en pensant bien faire.