Spasmes étouffements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, notre chat ne va pas très fort, après deux visites chez le vétérinaire, je cherche des avis ou témoignages sur le comportement de notre chat.

Depuis plus de trois semaines notre chat a la troisième paupière apparente, après appel chez le veto, il nous conseil un traitement pour les vers, sans effet sur ses yeux, il nous conseil de l’amener en rdv, il lui fait une nouvelle injection pour les vers, et lui donne des probiotiques pour améliorer son confor intestinal. Un peu plus d’une semaine plus tard, toujours pas d’effet flagrant et peu d’appetit Pour notre chat. Ce lundi soir le vouyant n’avoir presque rien manger nous lui donnons une friandise pour chat qu’il adore, il se jette dessus, mais a peine avalee, il parait étouffer et cherche à se libérer la gorge, il a l’air d’avoir du mal à avaler, cela dure une trentaine de seconde, nous l’emmenons précipitamment au veto, qui après examen, ne trouve rien de coincer dans la gorge, ne voit rien. Le veto pense à une inflammation de l’oesophage, du à qqch d’avalé qui aurait pu le blesser ou suite à une gastrite. Nous avons un traitement pour cela et les reflux depuis lundi et nous ne voyons pas de grande amélioration, notre chat mange mieux, à toujours un peu ses crises, il a également des moments avec des spasmes (oreilles, cuisses,...), toujours sa paupière rétractile apparente. Avez vous déjà connu ça?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je n'ai jamais fait l'expérience de ce que vous vivez avec votre chat mais je vous conseille de rechercher l'avis d'un autre vétérinaire, qui si vous le souhaitez pourra conduire des examens complémentaires, car les signes cliniques que présente votre chat sont inquiétants.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "