Spasmes, est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait quelques temps que je remarque un comportement étrange chez Mango : lorsqu'il est allongé (sans forcément dormir), il a des spasmes....

Jusque là je pensais qu'il rêvait mais il le fait même lorsqu'il est éveillé.

Avant d'appeler le véto j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà connu le même cas et si oui, est ce qu'il faut s'inquiéter ?

Ce sont des spasmes assez "violents", enfin ça n'a pas l'air de le déranger ni de l'empêcher de ronronner mais ça m'inquiète quand même parce que Mozart ne l'a jamais fait.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

6 réponses
Codoloan

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est réellement dangereux, mais ce n'est pas normal surtout si ces crises sont violentes.

Cela n'a peut être rien a voir mais j'ai eu un chien qui en fessait, et cela a bien faillit lui être mortelle, car ces crises manifestait un autres problèmes, et il a du être opérer.

Je te conseille au moins d'en parler au téléphone a ton vétérinaire, et même de prendre un rdv.

Utilisateur anonyme

Oh.... :-(. Enfin violents oui et non...

J'appelle mon véto de suite pour voir ce qu'il en dit.

Merci!!

Utilisateur anonyme

Bon j'ai appelé le véto puis y suis allée. Après examination de Mango le véto ne voit pas de quoi s'alarmer. D'après ma description ce ne sont pas des crises de tétanie donc aucun dange. Mais si ça se gâte, autrement dit si les crises deviennent plus violentes je devrai prendre une vidéo et le ramener...

Ouf suis soulagée

Codoloan

Tant mieux alors, il faut juste que tu le surveille.

J'espère que cela ne va pas s'aggraver.

Merci pour les nouvelles et c'est bien que tu soie aller cher le vétérinaire, au moins tu sais que ce n'est pas grave, que ce n'est pas affolant.

Mais reste vigilante à son comportement.

🙂

Utilisateur anonyme

Oui je vais bien le surveiller et veiller sur lui :-)

Merci !!

Utilisateur anonyme

oui surveille le tout de même 😉 caresse à mango