Heureusement sue je n'ai jamais mélangé le spasfon a ses croquettes, parce que la ça aurait été vraiment problématique !!
En fait le spasfon ne soignera pas son transit mais permettra qu'elle n'ait pas de douleurs (deux mois de selles molles ça doit pas faire du bien a l'intérieur).
Le diagnostic a été fait parce que ses précédents traitement étaient terminés depuis un moment, et qu'elle mange des croquettes hyper digestibles et fortiflora, donc il n'y avait aucune raison pour ses selles molles.
Plus des deux "crises" de douleurs, on a fait une analyse de selles pour les parasites.
Ce truc est vraiment rare (j'ai créé un autre post sur le cryptosporidium, si tu veux voir le bordel que c'est, pour aider les rares personnes dans mon cas, car je n'ai vu qu'un seul témoignage sur internet).
C'est un parasite qui affecte le plus souvent les bovins et les porcs et très rare chez le chien ou le chat car éliminé naturellement, sauf en cas d'immunodepression.
De ce fait, il n'y a pas de traitement pour eux.
Après, je pense pas que mon veto ait sauté sur l'occasion. Ces deux derniers mois j'ai passé mon temps chez lui, il m'a fait de nombreux gestes financiers, m'a donné son numéro personnel pour qu'il puisse suivre ma minette même en cas d'absence, et a fait de nombreuses recherches pour ce truc auquel il ne doit pas être souvent confronté.
Puis même s'il avait "profité" de ce résultat, il n'empêche que ce truc est la, et qu'il peut être la cause de ses symptômes :) autant que je fasse en sorte qu'elle guérisse de ce côté la avant de me pencher sur autre chose (j'espère ne pas me porter malheur en disant ça !!)
Et j'ajouterai que oui ça semble bénin (je me sens même un peu ridicule par rapport a ça >) mais quand tu vois l'évolution...
Sterilisation, trois jours après arrachage des fils, agrafes, collerette pendant dix jours et antibios, plaie sur le nez d'origine inconnue, infection de la plaie qui crée plein de pustules, antibios qui marchent pas, autres antibios, plus tous les anti inflammatoires... Et pendant tout ce temps, son transit !
Pour moi du coup ça a été un enchaînement de trucs nécessairement liés.
Je sature !!